Huile de ricin cheveux, permet la pousse des cheveux

Notes et avis clients

(4,8/5)
20 note(s) - 18 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire

Huile de ricin pour cheveux

Brillantissime, l'huile de ricin stimule la pousse des cheveux !

Naturelle à 100 %, l’huile de castor, son autre nom, n’est plus à présenter tant sa renommée s’est accrue. L’huile de ricin gagne en popularité, car elle fait fureur dans la sphère cosmétique. De nombreuses femmes l’ont adoptée et intégrée dans leur routine capillaire et pour cause : elle fait des miracles… Mais pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, c’est juste en dessous que ça se passe !

• Primo, l’huile de ricin pour des cheveux plus longs et sublimissimes

En effet, l’acide ricinoléique qu’elle contient ainsi que sa vitamine E fait que cette huile végétale intervient à tous les niveaux. Recommandée pour donner de la souplesse aux cheveux, elle purifie, hydrate, nourrit et protège la fibre capillaire. L’huile de ricin va apporter croissance et vitalité à vos cheveux. L’usage de cet élixir capillaire vous garantira brillance et beauté. Lire les conseils d'utilisation ci-dessous.

• Secondo, l’huile de ricin pour des cils plus longs et des ongles plus solides

Elle sera également l’amie de vos cils et de vos ongles. Et oui je ne vous mentais pas lorsque je vous disais qu’elle était prodigieuse ! En plus de donner de la longueur à vos cheveux mesdames, l’huile de ricin rend vos ongles plus longs, plus résistants et embellit vos ongles manucurés. Elle permet également de stimuler la pousse des cils. Pour simplifier grandement son utilisation, nous vous proposons huile de ricin cils en flacon mascara de 10 ml, ainsi que l'huile de ricin ongles en flacon vernis de 15 ml. Alors fini les ongles cassants et plus besoin d’avoir de faux ongles et de faux cils pour vous rendre plus jolies les girls !

Plus de détails

  • Bouchon à visser
  • Bouchon goutte à goutte
  • Bouchon pompe
4,90 €

Fiche technique

Composition 100 % huile de ricin non raffinée
Odeur Très légère
Aspect Liquide huileux très visqueux
Composition en acides gras Très riche en acide ricinoléique (89.5%)
Raffinage Non
Origine Inde
Mode d'extraction Première pression à froid
Nom INCI Ricinus communis seed oil
Qualité Pure et naturelle à 100%
Propriétés L'huile de ricin est purifiante, adoucissante et réparatrice
Couleur Jaune pâle
Connu aussi sous le nom de Huile de castor (dû à une mauvaise traduction de l'anglais "castor oil")

Plus d'infos

Infographie sur l'huile de ricin cheveux, cils et ongles, appelé aussi huile de castor

Huile ricin utilisée par une femme aux cheveux crépusComment utiliser l’huile de ricin

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux

L’huile de ricin peut-être utilisée à différentes étapes de votre soin capillaire.
Super non ?

En bain d’huile (idéal pour les cheveux crépus, secs et cassants) :

Il faut savoir tout d’abord que l’huile de castor est une huile à texture très visqueuse et grasse. Personnellement pour en faciliter son application, je ne l’utilise jamais seule. Pour éviter d’alourdir mes cheveux fins et crépus, je la combine avec d’autres huiles végétales pour la rendre moins visqueuse. Ca tombe bien puisque nous sommes dans le paragraphe qui parle de son utilisation en pré-poo ou bain d’huile (le pré-poo est un traitement avant le shampoing qui est à base d’huiles végétales avec un après-shampoing) en espérant ne pas vous noyer avec toutes mes explications.

Pourquoi un bain d’huile ?
Il est bon d’effectuer un bain d’huile avant de vous laver les cheveux car cela apporte divers avantages :
- Il permet de faciliter le démêlage et en limite de ce fait la casse
- Il nourrit vos cheveux en profondeur
- Il les rend doux et souples
- Vos cheveux brillent de mille feux
- Il les fortifie (idéal si vous devez leur faire subir de dures épreuves comme par exemple les tresses à rajouts ou le lavage avec un shampoing bourré de composants chimiques)
- Il combat l’apparition des fourches
La première étape va être le choix d’une ou plusieurs huiles que vous allez ajouter à l’huile de ricin. Comme cette dernière est déjà bien visqueuse, évitez de la mêler avec des huiles à la texture identique. Préférez les aspects huileux fin ou fluide. Si vous avez les cheveux fins comme moi limitez vous à 2 huiles. Par exemple je vous suggère de mélanger dans un bol :

Huile de ricin
Huile d’amande douce
Huile d’argan

Huile de castor pour cheveuxVeillez à bien adapter le dosage de vos huiles végétales aux longueurs de vos cheveux. Pour ma part j’utilise environ 1 cuillère à soupe de chaque huile que j’applique sur ma chevelure qui, aujourd’hui, atteint le bas de mes omoplates.

La deuxième étape est son application. Avant de procéder, vous devez en premier lieu humidifier vos cheveux et les démêler. Puis, afin que vos huiles puissent gagner l’ensemble de votre tête, divisez vos cheveux en plusieurs sections, mettez un peu d'huile dans votre main et appliquez la avec vos doigts, petite mèche par petite mèche. Massez bien et avec douceur vos longueurs et pointes dans le but de bien faire pénétrer votre mixture.
Attention évitez de graisser le cuir chevelu pour ne pas l'étouffer car il profite déjà de l’apport généreux en sébum (huile fabriquée à la racine du cheveu) par les glandes sébacées. Toutefois si vous trouvez que votre cuir chevelu est très sec vous pouvez faire une entorse à cette règle.

La troisième étape va être d’améliorer l’efficacité de votre soin. Effectivement pour une meilleure absorption il va falloir couvrir vos cheveux soit à l'aide d’une serviette chaude, d'une cellophane, ou d’un bonnet ou casque chauffant. Pourquoi ? Sous l’effet de la chaleur les écailles du cheveu s’ouvrent et vos huiles vont pouvoir ainsi rentrer dans la fibre capillaire.

En générale je laisse reposer une demie heure, voire 1h mais bien sûr plus le temps de pose sera long mieux c’est pour vos cheveux.
Pour le lavage préférez un shampoing doux, dépourvu d’ingrédients chimiques pour ne pas intoxiquer vos cheveux. Conseil d’amie !
Encore une chose, faites un bain d’huile quand vous en ressentez le besoin, il est inutile d’en faire bénéficier vos cheveux toutes les semaines. 
Huile de ricin cheveux application

En masque capillaire

L’huile de ricin peut aussi rentrer dans la composition de vos masques.
Si vous n’avez guère le temps ou l’envie, si vous vous sentez trop fatigués pour faire un masque capillaire, il y en a plusieurs dans le commerce pour nourrir, réparer, hydrater et fortifier vos cheveux. Mais préférez les recettes maison où vous allez vous-même confectionner votre soin. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, n’est-ce pas ? Et au moins vous savez ce que vous y mettez.
Il existe deux types de masque :

- le masque hydratant
- le masque protéiné

Le masque hydratant
Comme son nom l’indique le premier sert à remédier à la sécheresse de votre chevelure en lui apportant de l’hydratation, lui permettant ainsi de se recharger en eau. Ce soin est indispensable pour les cheveux crépus, frisés, qui par leur forme, sont de nature très secs. Vous pouvez rendre ce masque nourrissant, et purifiant en y apportant par exemple :
- du sucre naturel comme le miel (une cuillère a soupe de miel)
- deux huiles végétales naturelles comme l’huile de ricin (une cuillère à soupe) et l’huile de coco (2 cuillères) 
- et bien sûr de l’eau
Miam, miam un vrai régal pour les cheveux !
En le laissant poser au moins une 1h sous une charlotte, vous allez obtenir, après les avoir rincés généreusement, des cheveux revigorés, souples, doux et agréables au toucher.
Rendez ce soin bihebdomadaire ou mensuel selon l’état de vos cheveux.

Le masque protéiné
Le but de ce masque, grâce à ses constituants, va être de venir combler la perte en protéines du cheveu. Ce qui, en plus de le réparer, va lui donner plus de force et de vitalité pour affronter toute agression. Voici une idée de recette de masque protéiné que j’affectionne et que vous pouvez essayer :
- un œuf
- un mélange de diverses huiles naturelles (1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 1 d’huile de jojoba et 1 d’huile de chanvre)
- une crème de coco (3 cuillères à soupe)
Hum… là encore vos cheveux vont s’en lécher les babines !
Respectez là aussi une durée d’au moins 1h durant laquelle le soin va agir en profondeur.
Vous pouvez alterner toutes les 2 semaines le masque hydratant avec le masque protéiné.

En leav’in ou soin sans rinçage (indispensable pour cheveux crépus, frisés ou bouclés)

Huile ricin cheveux est extraite des graines du ricin communEnfin on peut se servir de l’huile de ricin pour emprisonner l’hydratation apportée aux cheveux. En effet cette huile naturelle ne pénètre pas aussi bien la fibre capillaire que l’huile de coco par exemple, ce qui la rend intéressante pour le scellage du cheveu. Alors pourquoi je dis tout ça ? Les cheveux crépus ou frisés ont besoin d’être hydratés de façon durable. Si vous ne fermez pas les écailles de vos cheveux, l’eau s’en échappera et la suite vous la connaissez. Pour éviter cela vous devez leur apporter un soin quotidien sans rinçage. Si vous êtes une adepte du fait maison procurez-vous un vaporisateur dans lequel vous mélangerez beaucoup d’eau avec un après-shampoing. C’est sa composition basique. Maintenant je vous conseille aussi d’y rajouter de la glycérine. La glycérine est un humectant qui permet d’attirer l’humidité qu’il y a dans l’air et de la maintenir. Il va aussi servir de conservateur pour votre mixture. N’est-ce pas génial ? C’est un ingrédient précieux dont il faut se doter pour une meilleure efficacité du soin. Alors pour résumer, votre flacon vaporisateur doit contenir :
- Beaucoup d’eau (sa quantité doit être la plus importante)
- Un après-shampoing
- De la glycérine
Bon c’est déjà pas mal mais ce n’est pas terminé car comme je vous l’ai dit plus haut il faut sceller cette hydratation. C’est là que notre fameuse huile intervient. Une fois que vous avez aspergé vos cheveux de cette concoction, appliquez votre huile naturelle en guise de barrière. Inutile d’en mettre des tonnes par contre ! Quelques gouttes suffisent. Certaines personnes vont également clôturer le scellage avec du beurre de karité par exemple.
Petite astuce !

Personnellement je fais le tout en un. Cela veut dire que j’ai un vapo dans lequel il y a mon soin (eau+après-shampoing+glycérine) et mon scellage végétal (huile de ricin). Pratique non ?

L’application de ce soin doit être quotidienne si vous voulez avoir des cheveux parfaitement et durablement hydratés. Il est souhaitable de vaporiser vos cheveux plutôt le soir, juste avant de vous coucher. Pour ne pas tâcher votre oreiller, couvrez-vous la tête d'un foulard en soie ou en satin.
Ah ! j’allais oublier ! Bien évidemment il est impératif de conserver votre leav’in au frais. Par contre ne le gardez pas plus de 10 jours. 

 

 

Huile de ricin prix

Huile de ricin prix

Acheter de l'huile de ricin en grande quantité est toujours beaucoup plus intéressant. En achetant 1 litre d'huile de ricin, le prix de 100 ml revient à 1,90 € seulement. Ci-contre voici le tableau comparatif des prix suivant la contenance.

  

 

 

L'huile de ricin dans tous ses états 

L'huile de ricin pour cheveux est en vente ici en flacon de 100ml à 1l, mais elle existe aussi en petit format dans un tube pour chouchouter vos cils et sourcils . Vous la trouverez également en flacon vernis pour épaissir et donner de la longueur à vos ongles. Nous proposons un kit ricin dans lequel vous trouverez l'huile de ricin pour cheveux en flacon de 100ml avec un tube mascara et un mini entonnoir vous permettant de remplir votre tube aisément.

Huile de ricin pour cils, afin d'avoir des cils plus long

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cils

Si vous êtes entrain de me lire c’est que vous recherchez sûrement à vous doter d’un regard intense avec des cils plus longs et plus fournis. Vous êtes loin des artifices et voulez rester vous-même tout en ayant quelque chose en plus, n’est-ce pas ? Bravo, vous êtes au bon endroit car l’huile de ricin, tout en les protégeant, rend vos cils et sourcils plus longs et plus épais.
Le tout maintenant est de savoir comment l’utiliser sur vos cils et sourcils sans risquer de vous en mettre dans les yeux. Pour cela découvrez notre huile de ricin spécialement conditionnée en tube mascara de 10ml. Partez de la base des cils jusqu'aux pointes.


Huile de ricin ongles favorise la pousse des onglesComment appliquer l’huile de ricin sur les ongles

Si vous êtes en quête de solidité, résistance et croissance pour vos ongles, n’allez pas plus loin, j’ai votre solution : l’huile de ricin encore et encore. Quelle bonheur cette huile qui prend si bien soin de nous ! En effet cette merveilleuse huile naturelle fait également des prodiges sur vos ongles.
Mettez de l’huile de ricin sur votre doigt et appliquez-la sur vos ongles en les massant bien. Pour faciliter son application je propose aussi dans ma boutique de l’huile de ricin pour les ongles reconditionnée dans des flacons à vernis de 15 ml avec pinceau. L’idéal serait de le faire à un moment de la journée où vous solliciterez moins vos mains, le soir avant de vous de coucher par exemple.

Petit conseil : Ce ne sera sûrement pas chose aisée pour celles qui ne peuvent pas se passer de maquillage mais il serait bon de ne pas toucher à vos mascaras, crayons et vernis le temps de votre cure d'huile de ricin afin de laisser la nature faire son travail convenablement.

Conservation : Prenez soin de la conserver dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Surtout ne la laisser pas à la portée de vos enfants, et cette huile n'est pas conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent. 

Bonne pousse !

 

Huile de castor flacons pour reconditionnementL'huile de ricin cheveux (huile de castor) à reconditionner pour les cils et les ongles

Afin que vous puissiez vous même reconditionner l'huile de ricin dans d'autres flacons pratiques, nous vous proposons le mascara vide et la bouteille de vernis à ongles. Et pour faciliter le remplissage nous offrons un mini entonnoir adapté. Pour remplir le mascara d'huile de ricin vous aurez besoin de 10 ml seulement et de 15 ml pour le flacon vernis à ongles. Un flacon de 100 ml d'huile de ricin cheveux est donc suffisant, mais si vous vous en servez aussi pour les cheveux nous vous conseillons d'opter pour au moins 250 ml.

 

 

Focus sur l'efficacité de l'huile de ricin


Huile de castor, appelée aussi castor oil est extraite du ricinLa nature fait bien les choses car les graines du ricin sont un argument de poids à l’utilisation de son huile. Pourquoi ? Ses graines possèdent en elles des substances qui tuent ou stoppent la prolifération des microbes, champignons et bactéries. L’huile de ricin assainit le cuir chevelu en le délivrant de tout impureté qui pourrait venir fragiliser et rendre vulnérable la fibre capillaire. Il est important que nous ayons un cuir chevelu sain pour avoir des cheveux qui poussent mieux et en bonne santé. En effet notre cuir chevelu a besoin de respirer pour favoriser la croissance. S’il est obstrué, si les pores sont bouchés, cela va ralentir ou freiner la pousse. Voyez notre cuir chevelu comme un sol fertile et l’huile de ricin comme un germicide qui va le purifier et le protéger. Cependant, comme je vous l’ai dit il faut éviter d’asphyxier ce sol qu’est le cuir chevelu. Il produit déjà du sébum, qui je vous le rappelle est une huile qui protège vos longueurs, de la racine jusqu’aux pointes. Soyez donc parcimonieux dans l’application de cette huile végétale sur votre cuir chevelu. En général je m’en mets un peu sur le cuir chevelu une fois ou deux fois par mois lorsque je fais un bain d’huile. Cela permet ainsi de privilégier le shampoing doux.  

  

Les autres utilisations de ce trésor végétal

Avez-vous vraiment cru que c’était là tout ce que pouvait faire l’huile de ricin ? C’est mal la connaître ! Qu’en est-il de la peau ? Savez-vous que l’huile de ricin a non seulement des propriétés hydratantes, nutritives… mais aussi antimicrobiennes, antibactériennes et antifongiques qui peuvent nous débarrasser de nos problèmes épidermiques.


Ses vertus sur la peau

Pour obtenir une peau douce comme de la soie, il suffit de réunir votre crème de soin à quelques gouttes d’huile de ricin, où alors cette dernière avec une autre huile végétale, le jojoba par exemple. Et pourquoi ne pas ajouter en plus de l’huile essentielle Ylang Ylang, qui est connue pour combattre la sécheresse de la peau et raviver le teint. Veillez toujours à avoir la peau bien nettoyée avant l’application. Elle est aussi la solution contre les tâches brunes. On peut l'utiliser également, sur les lèvres, en cas de sécheresse et gerçure. Une toute petite goutte d’huile de ricin associée à une infime goutte d’huile d’amande douce va adoucir et faire briller vos lèvres. Je rappelle encore l’intérêt de mélanger cette huile avec d’autres huiles végétales plus fluides vu sa texture visqueuse. 

Pour lutter contre les infections de la peau causées par des micro-organismes pathogènes, là encore l’huile de ricin fait l’affaire car, grâce à son acide ricinoléique, elle permet d’assainir et purifier la peau. Ne pas hésiter à l’utiliser contre vos démangeaisons, l’acné… Faites des synergies avec les huiles essentielles qui vont renforcer l’action anti microbienne de l'huile de ricin. L’arbre à thé ou la lavande aspic, par exemple, réputées, pour être antifongiques, antiseptiques, antibactériennes, peuvent être associées à l’huile de ricin pour les affections cutanées.

Ricinus communis


Plante ricin et son nom latin ricinus communisLe ricin commun, appelé aussi par son nom latin ricnus communis, est une plante herbacée, de la famille des euphorbiacées. C’est un arbrisseau originaire des pays tropicaux, notamment de l’Afrique. Elle est surtout connue pour sa production en huile de ricin dont l’usage est mondialement connu.

Planter du ricin : une culture qui prend place dans le monde

La culture du ricin se pratique généralement dans les zones tropicales et chaudes en raison de ses graines très oléagineuses. On en trouve pour la plupart dans d’Afrique de l’Est, dans le bassin méditerranéen ainsi qu’en Inde. Cependant, la culture du ricin s’est vastement développée, car aujourd’hui, on peut également en apercevoir dans l’Europe du sud. Pour cela, il sera utilisé annuellement comme dans d’autres régions. Il sera donc arraché en automne. Il est cependant utilisé pour de fins industrielles et commerciales d’une haute importance.
En effet, cette brusque extension de l’exploitation d’une telle plante s’explique souvent par les vertus que les graines du ricin ont sur l’humanité, et aussi par sa qualité et aspect décoratif : larges feuilles de couleur rouge ou vert bronze. Par ailleurs, le ricin est une plante facile à cultiver et qui pousse très rapidement. C’est un arbuste qui peut atteindre une hauteur de 8 à 10m.

Utilisation des graines de ricin : ses vertus

Récoltées en pleine maturité, les graines de ricin doivent passer par un séchage, un pelage et un pressage à froid afin d’extraire l’huile qu’elles contiennent. Pour cela, l’huile constitue 50% de sa composition. Cependant, les graines de ricin peuvent être utilisées pour des fins médicales et thérapeutiques. La raison est surtout qu’elles sont laxatives, comestibles en l’associant avec des boissons chaudes et aromatisées. Le ricin est conseillé en cas de constipation occasionnelle, neuropathie diabétique, hypertension artérielle, cancer du sein… Il est également considéré comme un anesthésiant dans certains cas.
En outre, l’utilisation du ricin ne se limite pas uniquement sur l’organisme humain, il est également indiqué pour des usages techniques et matériels, notamment dans les industries, comme étant un lubrifiant, les différents moteurs… Le ricin est utilisé pour fabriquer du plastique, de la peinture… Dans les temps anciens, il était même considéré comme un combustible servant à l’éclairage.

La plante

Avec ses grandes vertus indispensables, le ricinus communis est toutefois une plante toxique due à la ricine qu'elle contient. Cependant, l'huile de ricin pour cheveux, cils et ongles, n'en contient pas car la ricine a été enlevée. L'huile de ricin apporte, au contraire, la santé à vos cheveux. Soyez donc rassurés.

 

ATTENTION
Toutes les informations concernant cette huile, ainsi que les conseils, astuces et recettes sont basés sur des livres, blogs et vidéos traitant de l’aromathérapie. Sa qualité et son efficacité ont été reconnues. Cependant, nous ne sommes pas toutes et tous logés à la même enseigne, et ce qui est bon pour l’un n’est pas forcément bon pour l’autre. Ce soin peut, chez certaines personnes, provoquer une allergie. Il est donc recommandé de faire un test d’allergie en mettant une goutte de cette huile dans le pli de votre coude et d’attendre 48h afin de vous assurer que vous n’avez aucune réaction. De plus les indications données sur cette boutique ne saurait se substituer à un avis médical, ni engager notre responsabilité. Avant toute utilisation, demandez d'abord conseil à votre médecin.

Avis

Par le 13 Jan. 2017
(5/5

Bravo!

Depuis que j'ai commencé par utiliser votre produit qui m'a été expédié en un temps record, après la commande, j'ai constaté un regain dans la pousse de mes cheveux.
Je vous remercie pour la qualité du produit.

Par le 26 Déc. 2016
(5/5

Huile ricin bon produit

Produit conforme à ce que je m'attendais, cependant le conditionnement avec le bouchon à visser n'est pas pratique, du coup l'huile s'est un peu déversée à l'intérieur du colis à lors de l'envoi.

Par le 07 Déc. 2016
(5/5
Par le 26 Oct. 2016
(5/5

bon produit

bien reçu et rapidement, bien protégé (par contre frais de port un chouilla plus élevés qu'ailleurs), je recommande vivement ce site, surtout qu'il y a aussi des conseils d'utilisation, des explications sur les produits, c'est sympas. J'utilise cette huile mélangée avec de l'huile de coco, j'ai les cheveux très épais et très bouclés, je vois déjà une amélioration, à voir par la suite, je suis donc satisfaite merci :p

Par le 26 Oct. 2016
(5/5

Tiens ses promesses !

J'utilise l'huile depuis un mois et demi, en leave in (spray méga dilué avec de l'au minéra

Par Cynthia V. le 29 Sept. 2016
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 26 Sept. 2016
(5/5

Produit Indispensable !!!

Que du positif sur ce produit. Je l'utilise depuis quelques mois notamment en bain d'huile pour les cheveux et les résultats sont bien visibles : cheveux brillants, plus volumineux, régraissent moins vite, mes boucles sont redessinées et mes cheveux ont pris déjà quelques centimètres !!! je l'utilise aussi sur les cils, les ongles et le visage. Bref Pour moi c'est un indispensable !!!

Par annie C. le 25 Sept. 2016
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 22 Aout 2016
(5/5

Ravie

Très satisfaite du produit et de son packaging, je suis maintenant impatiente d'en constater les bienfaits.

Par le 03 Juin 2016
(5/5

ricin

très bon produit , ravie de cette commande , je recommande pour l'achat.

Par le 29 Mai 2016
(5/5

Cheveux

Trés satisfaite du produit , merci .

Par le 19 Mai 2016
(5/5

HUILE DE RICIN EXTRA

SUPER PRODUIT !!!!!!!!!!!!!

Par le 10 Mai 2016
(5/5

tres bon produit

je l'utilise lorsque mon cuir chevelu me démange ..... et c'est génial l'huile me calme vraiment

Par le 09 Mai 2016
(4/5

super !

très contente de mon achat, super pratique avec le bouchon Push-Pull j'ai commencé il y a peu donc je ne peux pas encore dire que ça à fait de l'effet mais je l'utilise sur mes cheveux et sur mes sourcil car je suis en pleine restructuration hii, attention l'huile est épaisse il faut prévoir une autre huile plus liquide pour une application plus facile.

Par le 24 Avr. 2016
(5/5

très bien

produit sans odeur et facile d'utilisation

Par le 18 Avr. 2016
(5/5

ravie de mon achat

cet achat m'a permis de remplir le tube mascara vide que j'ai acheté. je suis ravie des résultats obtenus, mes cils sont plus longs, plus denses et lorsque je les enduits de mascara on voit nettement la différence maintenant

Par le 18 Avr. 2016
(2/5

Huile de ricin pour cheveux

Déçue, je n'ai pas du tout apprécié ce produit... Sur les cheveux fin,s il est très difficile de l'étaler sans s'arracher les cheveux... trop épais.
J'en avais aussi acheté pour une amie, même retour d'info... je n'en prendrai plus et préfèrerai essayer l'huile d'argan.

Bonjour Patricia,
Je vous remercie pour votre avis sur l'huile de ricin. Effectivement cette huile a une texture visqueuse ce qui rend son application plutôt délicate. C'est pourquoi nous conseillons de l'associer avec une huile plus légère, plus fluide comme l'huile d'argan. Vous verrez que vous n'aurez plus à vous arracher les cheveux. L'huile de ricin a tant à offrir... Ça serait dommage de la délaisser. Bonne continuation à vous !

Réponse du responsable de la boutique le 18 Avr. 2016
Par le 11 Avr. 2016
(5/5

Trés bon qualité prix

Depuis que je l'utilise une fois par semaine mon cuir chevelu a changé j'avais les racines grasses et jamais je n'aurai cru que de l'huile pourrait radicalement modifié cela! Je suis totalement conquise et j'attends de voir pour les longueurs là il est encore trop tôt!!!

Bonjour Sandra,
Je suis contente que vous soyez satisfaite de notre huile de ricin ! N'hésitez pas à consulter tous nos conseils d'utilisation sur notre blog pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits qu'offre cette huile divine.

Réponse du responsable de la boutique le 14 Avr. 2016
Par le 22 Déc. 2015
(5/5

Huile MAGIQUE

Mes cheveux bouclés n'ont jamais poussés aussi rapidement (et en très peu de temps!).
Ils sont beaucoup plus brillants et en bonne santé! ça se voit!!!! Merci Naturafro!
Je tenais aussi à souligner mon impression sur le site... J'ADOOOOOOOOORE!!! Explications simples, avec une touche d'humour!!! Et on sent que l'on est guidé par des personnes qui savent de quoi elles parlent! MERCI pour votre travail qui fait des HEUREUSES "CAPILLAIRES"!!!

Waouh, merci Jennifer pour ce super avis qui nous fait grandement plaisir et nous encourage à continuer à proposer au meilleur prix de très bons produits. Et également à aider, avec nos conseils, les personnes qui n'ont pas une bonne maîtrise de leurs cheveux naturels. Aucun cheveu est indomptable, il suffit simplement de le connaître et de savoir ce dont il a besoin.
Excellentes fêtes de fin d'année à vous !

Réponse du responsable de la boutique le 22 Déc. 2015
Par le 15 Oct. 2015
(5/5

L'huile d'amande douce

Ma copine a utilisé cette huile depuis 3 semaines , et sa peau est vraiment douce , alors qu'avant elle avait souvent la peau très sèche .

Je vous remercie pour ce retour ! N'hésitez surtout pas à aller jeter un coup d’œil sur les conseils d'utilisations afin que vous profitiez pleinement de tous ses bienfaits !

Cordialement,

Réponse du responsable de la boutique le 03 Déc. 2015

Articles du blog en relation

Bulletin analytique

Huile de ricin bulletin

Bulletin analytique de l'huile de ricin Naturafro et résultats du contrôle qualité

Bulletin analytique (151.96k)
Les frais de port d'huiles végétales (huile de ricin) c'est pour ma pomme
35 € : France métropolitaine
35 € : Belgique et Luxembourg
50 € : Suisse
En savoir plus sur la livraison du ricin et des huiles essentielles
 
Livraison également possible en :
France d'outre mer

Mondial relay, la poste et colissimo
 

Recherche dans le blog

Pour faire pousser vos cils :

Huile de ricin cils, c'est le mascara qu'il vous faut pour faire pousser les cilsHuile de ricin cils, le mascara

 

Votre paiement en toute confiance

Paiement sécurisé pour l'achat de vos huiles végétales

 

Consulter la FAQ du paiement sécurisé

 

Echangeons ensemble

 NATURAFRO
5 rue des biches
64320 LÉE - FRANCE

 contact@naturafro.fr
Formulaire de contact

Besoin de conseils ?
Commander par téléphone ?
Un problème sur votre commande ?
Contactez-nous au :

Contact nature afro, huile essentielle, huile végétale : 06 25 91 56 56

Facebook: nature afro

 

Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions