Votre paiement sécurisé sur Naturafro - FAQ

Publié le : 17/02/2016 19:24:39

Votre paiement sécurisé sur Naturafro - FAQ

Lors de mon paiement on me demande un code. De quel code s'agit 'il ?

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes redirigé vers une page sécurisé du crédit agricole. Une fois vos coordonnées bancaires renseignées et après avoir cliquez sur le bouton "Valider", un code vous sera demandé. Vous recevrez alors dans la minute qui suit un code par SMS sur votre portable de la part de votre banque pour valider votre commande. C'est ce code qui est à renseigner.

Je n'ai pas reçu de code par sms pour valider ma commande

Contactez alors votre banque pour connaitre le numéro du portable sur lequel ils vous ont envoyé ce SMS. Peut-être ont-ils un ancien numéro. Il est important de contacter votre banque, ce code sera nécessaire pour la quasi majorité de vos paiements sur internet. Si vous n'avez pas de portable, voyez avec votre conseiller, une autre solution vous sera proposée pour sécuriser vos paiements en ligne.

Pourquoi mon paiement a été refusé ?

Une carte bancaire a généralement un plafond semestriel. Assurez-vous de ne pas l'avoir dépassé.
Vérifiez les données, vous avez peut-être mal renseigné un champs du formulaire
Vérifiez la date de validité de votre carte. Si elle est trop proche de sa date d'expiration il se peut qu'elle ne fonctionne pas.
Sinon, nous vous invitons à renouveler votre commande sur Paypal ou avec une autre carte bancaire. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons probablement en mesure de vous donner la raison pour laquelle votre paiement a été rejeté.

Quelles sécurités la solution E-transactions du crédit Agricole utilise-t-elle ?

La solution de paiement du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured.
Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l'acheteur.
Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance. Ce qui permet de protéger l'acheteur.

Comment vous assurez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne ?

Un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre de votre navigateur
Le début de l'adresse du site web commence par https:// au lieu de https://, « s » pour vous signaler que vous êtes sur une page sécurisé cryptée.
Lorsque le cadenas n'apparaît pas, qu'est-ce que cela signifie-t-il ?
Il se peut que le cadenas n'apparaisse pas parce que la page de paiement est affichée dans un frame ou que certains éléments comme des images ne sont pas sécurisées.
Ceci n'empêche pas d'être en mode crypté car la page principale est toujours sécurisée. Pour le vérifier, effectuez un clic droit et sélectionner la rubrique «Propriétés » pour visualiser que l'URL commence bien par https://

Comment se passe l’authentification ?

La plupart des sites de commerce électronique, qui proposent de faire du paiement en ligne, utilisent les protocoles SSL pour chiffrer les informations sensibles telles que le numéro de carte bancaire. Ces protocoles ont été conçus pour assurer la confidentialité des informations échangées entre deux entités et s'avèrent insatisfaisants par rapport aux exigences requises pour des paiements sécurisés.
Dans ce contexte, MasterCard et VISA ont conçu l’architecture 3D-Secure dont la finalité est de permettre aux banques d’authentifier leurs porteurs par le moyen de leur choix, via un mécanisme technique mis en place à la fois par les banques des commerçants et des porteurs de cartes.
La technologie 3D Secure permet à la banque du porteur de s’assurer que l’acheteur est bien le titulaire de la carte en introduisant une étape nouvelle dans le processus d’achat : L’authentification.
Chaque banque émettrice de cartes décide du ou des moyens d’authentification qu’elle fournit à ses porteurs de carte. Si dans un premier temps, certaines banques françaises ont choisi la date de naissance du porteur, ou demandent au client de choisir un identifiant personnel alphanumérique, suivant les directives de la Banque de France, les banques ont migré progressivement vers des solutions d’authentification forte (code secret par SMS, Token…).

 

Vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème ou vous avez une question ? Contactez-nous ou ajoutez un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Les frais de port d'huiles végétales (huile de ricin) c'est pour ma pomme
35 € : France métropolitaine
35 € : Belgique et Luxembourg
50 € : Suisse
En savoir plus sur la livraison du ricin et des huiles essentielles
 
Livraison également possible en :
France d'outre mer

Mondial relay, la poste et colissimo
 

Recherche dans le blog

Pour faire pousser vos cils :

Huile de ricin cils, c'est le mascara qu'il vous faut pour faire pousser les cilsHuile de ricin cils, le mascara

 

Votre paiement en toute confiance

Paiement sécurisé pour l'achat de vos huiles végétales

 

Consulter la FAQ du paiement sécurisé

 

Echangeons ensemble

 NATURAFRO
5 rue des biches
64320 LÉE - FRANCE

 contact@naturafro.fr
Formulaire de contact

Besoin de conseils ?
Commander par téléphone ?
Un problème sur votre commande ?
Contactez-nous au :

Contact nature afro, huile essentielle, huile végétale : 06 25 91 56 56

Facebook: nature afro

 

Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions