POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Dernière mise à jour : 20 novembre 2020

La SARL Naturafro est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s'engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles. 
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.

Cookies

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Ce lien vous permet à tout moment de révoquer votre consentement : https://naturafro.fr/module/lgcookieslaw/disallow?token=7740fc64b06af4df8493b612232c77a5 
Les cookies seront nettoyés. Vous avez aussi accès à ce lien depuis votre compte une fois connecté sur notre site dans l'onglet "Mon compte".

Qui est le responsable du traitement de mes données personnelles ?

Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées. 
Les données personnelles collectées sur le site naturafro.fr sont traitées par : 
Bunmi Augé - SARL NATURAFRO – SIRET : 831 769 740 00018 - 831 769 740 RCS PAU - 3 impasse des chevreuils - 64320 OUSSE - France

Pourquoi Naturafro collecte mes données personnelles ?

NATURAFRO utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

  •          La Gestion des commandes des livraisons et de la relation client

Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits.

  •          Le paiement de vos commandes

Lorsque vous payez sur notre site naturafro.fr, vos paiements sont sécurisés. NATURAFRO ne collecte pas vos données de paiement. L'intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement, la banque Crédit Agricole, qui permet de garantir la sécurité des paiements.

  •          La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons

Les données vous concernant nous permettent d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous vous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des produits similaires à ceux que vous avez déjà acheté ou consulté et qui correspondent à vos centres d'intérêts.

  •          La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l'activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d'audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

  •          Pour la relance de panier abandonnés

Les données saisies sur un widget (popup, fenêtre, etc...) ou sur l'étape d'identification peuvent faire l'objet d'un traitement par Naturafro ou par un prestataire pour la relance de paniers abandonnés par Email, SMS, FBM, FB ADS. Tout prestataire de relance panier qui travaille avec Naturafro s'engage à ne pas utiliser, vendre, louer, transférer, distribuer ou encore divulguer ou mettre à disposition les données Clients.

Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?

Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d'intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations. Dans certains cas, nous pouvons collecter des données de localisation par exemple pour vous indiquer le magasin le plus proche de chez vous. 
données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d'autres informations peuvent être transmises par des partenaires.

Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  •          vous créez votre compte client sur le site naturafro.fr
  •          vous effectuez une commande sur le site naturafro.fr
  •          vous naviguez sur le site naturafro.fr et consultez des produits
  •          vous participez à un jeu ou un concours
  •          vous contactez notre Service Client
  •          vous rédigez un commentaire
  •          vous ajoutez un produit dans le panier

Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?

- Les informations et newsletters

  •          Emails de service 
    Suite à une commande vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande (confirmation de commandes, information sur la livraison de votre colis, information sur l'échéance de votre abonnement...). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n'est pas liée aux choix que vous aurait exprimé pour la réception des newsletters et offres commerciales.
  •          Newsletters par défaut de NATURAFRO 
    Suite à la création de votre compte et si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pourrez recevoir des informations et offres de NATURAFRO par communication électronique (email, sms...). Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l'actualité NATURAFRO et des avantages dont vous pouvez bénéficier sur des produits analogues à ceux que vous avez déjà commandés ou consultés sur naturafro.fr. Si vous ne le souhaitez pas, merci de nous contacter sur contact@naturafro.fr pour ne pas recevoir de newsletter ou attendez le premier mail pour vous désinscrire depuis la bas de page du mail. Généralement, nous envoyons un mail par trimestre seulement.
  •          Newsletters « Affiliés » 
    Si vous avez accepté de recevoir les offres des « affiliés », en cochant la case "S'inscrire à la newsletter" lors de votre inscription, vous pourrez recevoir des offres plus régulières, à savoir une fois par mois environ et avoir des privilèges et promotions uniques.
  •           SMS
    Lors de la création du compte, en inscrivant votre numéro de téléphone, vous optez pour la réception de messages textes et/ou vocaux conformément à toute loi ou réglementation applicable pour la relance de panier abandonnés. Vous pourrez à tout moment répondre au sms par « Stop SMS » pour vous désinscrire et ne plus recevoir de sms.
  • En vous inscrivant sur Naturafro.fr pour la création d'un compte, vous acceptez d'être inclus dans nos campagnes marketing. Nous conserverons vos données pour vous envoyer des communications sur les produits que vous avez ajoutés à votre panier et vous proposer des réductions liées à ces articles. De plus, nous conserverons votre historique d'achat et utiliserons les détails des produits que vous avez précédemment achetés pour vous faire des suggestions concernant d'autres produits qui, selon nous, vous intéresseront également. Pour vous envoyer ces communications, nous nous appuyons sur le fournisseur de plate-forme d'automatisation de marketing Carts Guru, avec lequel nous partageons vos informations personnelles relatives au nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone, ainsi que vos paniers et données de commande.

 

- Les alertes produit

Nous pouvons vous proposer des alertes afin d'être tenus informés par e-mail d'une disponibilité ou d'une actualité vous intéressant. Ces alertes permettent d'être tenus informés ponctuellement de la prochaine disponibilité du produit qui vous intéresse. 

Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l'usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.

Bases légales des traitements

Parmi les bases légales applicables :

  •          Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous avez consentit.
  •          Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d'un consentement exprès (case à cocher, clic ....). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
  •          L'intérêt légitime : Naturafro a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l'intérêt légitime en le signalant à Naturafro.
  •          La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

Durées de conservation

La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes) sont conservées tant que vous n'avez pas clôturer votre compte. Pour clôturer votre compte contactez-nous.

Vous avez le droit de modifier toutes les informations personnelles figurant sur la page "Mon compte" : https://naturafro.fr/mon-compte. Pour toute autre demande que vous pourriez avoir concernant la rectification et/ou l'effacement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact : https://naturafro.fr/nous-contacter. Nous examinerons votre demande et vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Qui sont les Destinataires de mes données ?

Transmission de données à des sous-traitants

Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels NATURAFRO fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l'exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing.

Comment exprimer mes choix sur l'usage de mes données ?

Nous travaillons activement à l'amélioration de notre gestionnaire de choix accessible dans votre compte afin de vous permettre de mieux contrôler l'usage de vos données.

 

Accès à mes données

Une fois identifié, à tout moment, depuis le lien https://naturafro.fr/module/psgdpr/gdpr vous avez le droit de récupérer les données que vous avez fournies sur notre site. Cliquez sur "Exporter mes données" pour télécharger automatiquement une copie de vos données personnelles dans un fichier pdf ou csv..

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant : 

  •          En ligne en vous rendant dans votre compte rubrique « Mes données personnelles »
  •          Par email à : contact@naturafro.fr
  •          Par courrier à l'adresse : NATURAFRO - 3 impasse des chevreuils - 64320 OUSSE - France

Quels sont mes droits au regard de l'utilisation des données personnelles ?

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » NATURAFRO par email : contact@naturafro.fr ou par courrier : NATURAFRO - 3 impasse des chevreuils - 64320 OUSSE - France

Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client. Certaines demandes d'exercice de vos droits (droit d'accès) devront être accompagnées de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d' 1 mois suivant la réception de la demande.

Vous disposez par ailleurs, du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr


Le site naturafro.fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 1674969 v 0.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

 

Mes données sont-elles transférées en dehors de l'Union Européenne ?

Qu'en est-il des données personnelles des mineurs ?

Les services de NATURAFRO ne sont pas destinés aux Mineurs en conséquence NATURAFRO ne traite pas des données concernant spécifiquement les mineurs. Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs. 
Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale de décider si leur enfant mineur est autorisé à utiliser les services NATURAFRO.


Votre commande expédiée sous 24h (excepté le samedi)
 
Livraison offerte à partir de :
38 € : France métropolitaine
38 € : Belgique et Luxembourg
50 € : Suisse
En savoir plus sur la livraison du ricin et des huiles essentielles
 
Livraison également possible partout dans le monde !

Huiles végétales livraison

Recherche dans le blog

Pour faire pousser vos cils :

Huile de ricin cils, c'est le mascara qu'il vous faut pour faire pousser les cilsHuile de ricin cils, le mascara

 

Votre paiement en toute confiance

Paiement sécurisé pour l'achat de vos huiles végétales

 

Consulter la FAQ du paiement sécurisé

 

Echangeons ensemble

contact@naturafro.fr

Formulaire de contact

Facebook: nature afro

 

Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions