Publié le : 12/02/2020 08:30:30
Huile de nigelle : tous ses bienfaits !
Il est impensable d’utiliser une huile végétale sans en connaitre les bienfaits. Il va également de soi de bien connaitre l’huile. Dans le cas de l’huile de nigelle, il s’agit d’une huile végétale produite à partir de la plante du même nom. Clairement, c’est la plante nigella sativa qui est à la base de cette huile. Il est bon de spécifier cela, car il y a des sortes de nigelle qui sont toxiques.
Les graines de mûres de la plante proviennent des régions méditerranéennes comme l’Egypte, la Turquie, l’Inde et le Pakistan.
Pourquoi cette huile est tant prisée dans le domaine de la beauté ? On retrouve cette réponse dans la composition de l’huile. En effet, cette huile est riche en vitamine A, E ainsi qu’en fer et en zinc. Dans cette liste, on ajoutera également les sels minéraux ainsi que de nombreux principes actifs. Grâce à cette longue liste, on peut bénéficier d’effets régénérants, hydratants, antiseptiques et anti-inflammatoires. Vous l’aurez compris, ces bienfaits conviennent parfaitement au soin de la peau et au soin des cheveux.
Parlons des cheveux !
Certes, l’huile de nigelle est une alternative de soin parfaite pour la peau, mais cela ne s’arrête pas là. En effet, cette huile s’utilise aussi pour le soin des cheveux. Elle s’adresse tout spécialement aux cheveux secs ou cassants ! La composition de l’huile mentionnée tout à l’heure agit bien en profondeur. L’huile nourrit donc les cheveux et les hydrate. Ce qui impactera également sur la fibre capillaire.
Comment procéder ? Quand on parle de soin capillaire, il n’y a rien de mieux que le bain d’huile. Une action à faire avant de dormir. Imbibez vos cheveux de l’huile et massez délicatement. Cela renforcera l’action en profondeur tout en favorisant la microcirculation. Il est bon d’insister sur les zones sèches pour une meilleure pénétration.
Enveloppez ensuite votre tête d’une serviette chaude et laissez poser toute une nuit. C’est au matin que vous procèderez au shampoing doux afin d’enlever efficacement les résidus du produit. Cependant, si vous faites cette démarche la journée, le temps de pose est de 15 mn.
Les précautions !
Déjà, rassurez-vous, car l’usage de l’huile de nigelle n’est pas du tout dangereux. Alors, pourquoi prendre des précautions ? Le fait est que l’usage des produits même naturels doit toujours être encadré par quelques précautions de base. Tout d’abord, pour les peaux sensibles, il est bon de tester l’huile sur un petit carré de la peau afin de voir les éventuelles réactions allergiques.
Si vous comptez utiliser l’huile sur le visage, n’en mettez pas sur le contour de vos yeux ainsi que la bouche. L’huile risque d’amener à une réaction irritante pour les muqueuses. En outre, il n’est pas conseillé aux femmes enceintes d’utiliser cette huile.
Aussi, soulignons le fait que seule l’huile de nigelle 100% bio est conseillée. Comment bien choisir votre huile ? Il vous suffit de vous référer à sa méthode d’extraction. En effet, une huile végétale de qualité est obtenue grâce à la première pression à froid. Cette méthode d’extraction préserve toutes les vertus de l’huile.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions