Publié le : 08/07/2018 21:28:58
Mauvaise pub avec cette affaire qui pourrait venir entâcher la réputation de l'huile de ricin qui, pourtant, est un bien précieux dans la shère cosmétique et pour ceux qui l'ont en leur possession. Et oui ce soin végétal 100% ne contient pas de ricine et de ce fait ne présente pas de danger quand on sait l'utiliser pour les problèmes de constipation par exemple. Les personnes qui font l'usage de cette huile soit pour des besoins capillaires, soit pour la beauté et les problèmes de peau, ne connaissent que des bénéfices avec elle et ont vu de grandes améliorations. Seules les graines de ricin sont pourvues de ricine, pas l'huile de ricin.
C’est ce 20 juin que la police allemande avait indiqué un attentat à la bombe biologique qu’elle aurait déjoué. La bombe contenait de la ricine qui est un poison très puissant. Cette action avait mené à l’arrestation d’un Tunisien à Cologne.
En effet, d’après la déclaration de Holger Münch à la radio publique allemande, cet attentat avait été méticuleusement préparé. Cette action avec une bombe biologique est une chose sans précédent en Allemagne. En outre, le suspect s’était adonné à la production de ricine à grande échelle. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que les policiers allemands ce sont intéressés au suspect qu’ils ont interpellé la semaine dernière. Des preuves d’une liaison avec l’état islamique auraient également été trouvées. Le chef de la police avait mentionné que des perquisitions faites par la police allemande avaient abouti à une production de ricine perpétré par le suspect. Ce puissant et violent poison d’origine végétale.
Pour l’exemple, la ricine est 6 000 fois plus puissante que le cyanure. Ce poison est une substance mortelle incurable et sans antidote en cas d’inhalation, d’ingestion ou encore d’injection.
C’est la première fois que l’on enregistre ce type de situation en Allemagne. D’autant plus qu’aucun cas d’attentat dans le pays, dans toute son histoire, n’avait fait état de présence de ricine dans une bombe biologique. Lors de l’interpellation du Tunisien la semaine dernière, la police allemande parlait plus de soupçons que de faits concrets.
D’ailleurs, Holger Münch avait souligné le fait que la police aurait trouvé un nombre accru de graines de ricine permettant de produire du poison ainsi que d’innombrables ustensiles nécessaires à la fabrication d’explosifs. On parle ici de plus d’un millier de graines saisies au total d’après le parquet antiterroriste.
Même si l’objectif final de l’attentat reste un mystère, la police cherche toujours les complices ainsi que les affiliations dans l’attentat.
Notons que le suspect avait déjà été surveillé par la police depuis des mois maintenant et que son arrestation est due à une collaboration au niveau international.
D’ailleurs, le nom de l’organisation CIA est bien présent dans le dossier ayant mené à l’arrestation de suspect. La piste venant de la firme américaine démontre que le suspect avait fait plusieurs achats de substances devant servir à la fabrication de bombe sur internet.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions