Publié le : 17/06/2019 17:34:12
Catégories : Huiles végétales
Avant de pouvoir parler des bienfaits de l’huile de chanvre, connaitre l’huile est un passage obligé. Après tout, bien connaitre l’huile amènera à sa meilleure compréhension. Par la suite, il sera plus simple de l’utiliser.
Dans ce cadre, il faut savoir que cette huile végétale est produite à partir des graines de chanvre. Déjà, on vous rassure, car cette huile n’a rien à voir aux feuilles de chanvrier. Ce dernier que l’on connait communément comme étant du « cannabis ». L’huile n’a donc aucun effet psychotrope. Comme toutes les huiles végétales 100% naturelle, cette huile prodigue de nombreux avantages pour l’organisme.
Pour faire simple, cette huile offre des avantages certains au niveau de la kératine. Tout ce qui est constitué de kératine peut donc bénéficier de ces avantages notamment les cheveux, les ongles ainsi que la peau.
Concernant les bienfaits globaux de l’huile, on notera son action anti-inflammatoire, antioxydante, son effet inodore et le fait qu’elle stoppe la desquamation des peaux sèches.
Les nombreux bienfaits de l’huile de chanvre cheveux s’expliquent parfaitement grâce à sa composition. Avant tout, il faut savoir que cette huile est particulièrement riche en acides gras surtout en oméga 3 et en oméga 6. Elle est également riche en vitamines surtout en vitamine B.
Comme nous l’avons dit tout à l’heure, tout ce qui est constitué de kératine peut parfaitement bénéficier des bienfaits de l’huile. Pour comprendre les effets de l’huile, il est impératif de passer par la compréhension de la kératine donc.
Ainsi, la kératine est produite par les cellules cornées au niveau des de la racine des cheveux. Quand ces cellules se dessèchent, la cuticule se retrouve alors fragilisée et s’écaille. Résultat : les cheveux ternissent, deviennent mou et tombent.
C’est là que l’huile de chanvre agit puisqu’elle a pour vocation de fortifier les cheveux tout en favorisant la cohésion des écailles au niveau de la cuticule. C’est exactement dans cette même optique qu’elle agit sur la peau et les ongles. Après tout, cette huile favorise grandement la cohésion des kératinocytes.
Après avoir compris les bienfaits de l’huile, il est bon de parler de son application. Ici, on vous parle d’une application en externe. Notez que l’huile de chanvre peut être appliquée directement sur la chevelure. Le rendu final sera des cheveux fortifiés, souples avec un bon volume.
Dans la démarche, vous devez juste utiliser 2 cuillères à coupe d’huile de chanvre à appliquer directement sur cheveux secs. Massez délicatement pour permettre à l’huile d’agir en profondeur. Laissez ensuite poser pendant 5 minutes environ. Après quoi vous étirerez la chevelure avec une brosse sur les longueurs. Il vous faudra bien insister sur les pointes pour laisser poser le tout. Pendant ce deuxième temps de pause, entourez vos cheveux d’une serviette sèche pour garder le tout au chaud. Cela favorisera la pénétration les principes actifs de l’huile.
Bien entendu, à la fin, vous procéderez à votre shampoing comme à votre habitude. Nous vous conseillons le shampoing avec l’huile de ricin pour avoir encore plus d’effets. Il est tout à fait possible de renouveler cette démarche chaque semaine.
L'huile de chanvre est aussi intéressante pour lutter contre l'acné et convient à tout type de peaux. Pour l'acné une synergie d'huile de ricin et de chanvre est conseillée pour un résultat plus rapide.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions