Le macérât huileux de calendula a-t-il des contre-indications ?

Publié le : 22/02/2020 05:10:54

Le macérât huileux de calendula a-t-il des contre-indications ?

Bien connaitre le produit !

Pour ceux qui en connaissent pas encore le macérât huileux de calendula, il est bon de mieux le connaitre avant de l’utiliser. On parle notamment de ses principales caractéristiques. En effet, ce produit est particulièrement connu dans le domaine du cosmétique. Pourquoi ? Tout simplement parce que ses propriétés sont très intéressantes.

Avant tout, il faut savoir que le macérât huileux de calendula offre des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Si votre peau est du genre réticent face aux effets négatifs de la météo, alors, cette huile est la meilleure alliée qui soit. Il en va de même pour les gerçures ainsi que les irritations cutanées. Autant dire que les messieurs apprécieront cette huile après être passés sous le feu des rasoirs.

En cas de plaies ou de coupure, ce produit est aussi parfait pour son effet cicatrisant. D’ailleurs, il est recommandé en cas de brûlures. En outre, sa richesse en antioxydant en fait un produit de référence pour lutter contre le vieillissement cutané. C’est également une garantie pour avoir une peau toujours souple.

Comment bien l’utiliser ?

Passons maintenant à la méthode d’utilisation de cette huile. En effet, il est intéressant de pouvoir bien utiliser un produit. Vous ne pouvez, après tout, pas compter sur tous les effets bénéfiques du produit si vous ne savez même pas comment bien l’utiliser !

Pour les peaux sèches, l’huile s’utilise essentiellement sous sa forme pure. Ceci dans le cas d’irritation, de démangeaison ainsi que de coup de soleil. Une bonne couche épaisse et le tour est joué !

Pour les peaux mixtes et grasses, il n’est pas conseillé de l’appliquer sous sa forme pure sur votre visage. Ceci afin d’éviter l’accent sur l’effet gras sur votre visage. Ici, il est conseillé de faire un mélange avec votre crème du jour.

Bien entendu, il est tout à fait possible de mélanger le macérât huileux de calendula avec des huiles essentielles. Ceci afin d’avoir plus de bienfaits. Déjà, ce type de mélange a pour effet de soulager la peau. Comme exemple de recette, vous pouvez mélanger 80% d’huile de calendula avec 20% d’huile de lavande fine. Ce mélange sera parfait pour traiter les démangeaisons ainsi que les acnés.

Le macérât huileux de calendula : contre-indication !

D’une manière générale, le macérât huileux de calendula est particulièrement simple à utiliser. Après tout, il peut être utilisé tant par les enfants que les femmes enceintes. Vous n’aurez donc rien à craindre lors de son usage.

Seulement, il faut savoir que ce produit s’utilise seulement par voie cutanée. Vous ne devrez donc en aucun cas l’ingérer ou bien le diffuser dans l’air. Bon, la raison n’est pas nocive pour le corps. Seulement, il faut savoir que cette huile est très épaisse. Ce qui fait qu’elle bouchera systématiquement votre appareil. Ce qui le rendra tout simplement inutilisable !

En outre, les personnes allergiques à ce type de plante ne doivent pas se tourner vers son usage. Bien évidemment, le risque est de subir une réaction allergique.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de cette huile n’est pas si délicate. Tant que vous respectez ces quelques indications, vous ne rencontrerez aucun problème lors de son usage ! D’ailleurs, il faut souligner que tout le monde peut l’utiliser tant que la personne n’est pas allergique à la plante.  

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire