Publié le : 20/05/2020 15:00:40
Catégories : Cheveux crépus , Huiles végétales
Savoir ce qu’est le macérât huileux de calendula !
Nous ne le répèterons jamais assez, connaitre un produit est le premier pas vers une bonne utilisation. Il est donc indispensable de connaître les propriétés du macérât huileux de calendula avant de prétendre à son usage.
Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’une huile végétale conventionnelle comme on a l’habitude d’en rencontrer. En effet, une huile végétale s’obtient généralement à partir de la pression à froid d’une partie de la plante. Certes, il y a d’autres moyens pour obtenir une huile végétale, mais celle-ci reste la meilleure.
Concernant le macérât, il s’agit d’une huile obtenue par macération d’une partie d’une plante non huileuse. Dans le cas du calendula, ce sont les fleurs séchées qui sont soumises à la macération dans une huile.
Bien entendu, la plante transmet ses nombreux bienfaits à l’huile. Ici, on parle d’une haute teneur en acides linoléiques et oléiques (oméga 6 et 9). Ce sont ces composants qui expliquent tous les bienfaits de l’huile notamment la régénération du tissu cutané. Rappelons que cette huile est parfaite pour le soin de la peau sous toutes les coutures !
Des bienfaits pour les cheveux !
Si vous connaissez cette huile végétale, vous connaissez surement tous ses bienfaits au niveau de la peau. Seulement, ces bienfaits ne s’arrêtent aucunement au niveau de la peau. Comme mentionné au début de cet article, vous avez, en effet, un produit particulièrement intéressant pour le soin capillaire. D’ailleurs, les effets de l’huile sont tels qu’il s’agit d’une aide incontournable pour les cheveux abîmés, desséchés et ternes !
Les composants de cette huile agissent afin de nourrir les cheveux en profondeur. Rappelons qu’une bonne santé capillaire ne dépend que d’une bonne hydratation et du fait d’être bien nourrit. Choses dont vous disposerez indubitablement avec cette huile. Cela nous rappelle, d’ailleurs, les effets de l’huile de ricin qui est aussi une huile parfaite pour le soin capillaire. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de faire un mélange des deux huiles pour un effet encore plus accentué.
Sinon, pour faire court, l’huile de calendula rendra vos cheveux plus faciles à coiffer, les nourrira en profondeur tout en restructurant la fibre capillaire et y apportera brillance et force.
Misez sur un produit 100% naturel !
Le macérât huileux de calendula est un produit naturel. Certes, il se peut que vous rencontriez certains produits qui ne sont pas 100% naturels sur le marché. Bien entendu, nous ne vous conseillerons jamais de les utiliser. Le mieux est toujours de se tourner vers du 100% bio !
Le fait est que les produits naturels offrent de nombreux avantages. Le plus important étant le fait de ne causer aucun effet secondaire. Pour trouver des produits naturels, il est conseillé de se tourner vers des boutiques spécialisées. Sinon, vous pouvez très bien vérifier qu’il y a bien le terme « bio » sur l’étiquette du produit que vous comptez acheter. Cela vous évitera bien des embêtements !
Avec Naturafro, vous avez cette garantie de qualité et ajoutée à cela, un service spécialisé et toujours efficace !
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions