Qu’est-ce que la vitamine E peut apporter au corps ?

Publié le : 08/05/2020 10:19:12

Qu’est-ce que la vitamine E peut apporter au corps ?

La vitamine E : quels bienfaits ?

D’une manière générale, la vitamine E a pour principal rôle d’être un antioxydant puissant. Son travail est donc de protéger efficacement les cellules des éventuels dommages. En même temps, elle contribue grandement à la maintenance du système immunitaire. Ce qui fait que le corps sera protégé des éventuelles maladies chroniques (maladies cardiaques et cancer).

D’une manière générale, vous prenez votre dose de vitamine E via votre alimentation. D’ailleurs, ce composant se trouve le plus souvent dans les aliments gras comme les graines, les noix, les huiles végétales, l’avocat ainsi que le germe de blé. Le poisson et les légumes à feuilles vert foncé sont également d’excellentes sources de vitamine E.  

Outre le fait que la vitamine E est excellente pour le corps et la santé, elle peut également s’utiliser dans le cadre de la beauté. Si vous êtes une adepte des produits naturels, vous avez surement déjà dû entendre parler des produits comme le duo booster cils 100% naturels (huile de ricin bio et vitamine E naturelle). Autant le dire, pour sublimer les poils du corps et la peau, il n’y a pas mieux !

La vitamine E en complément alimentaire !

 Il est tout à fait normal de penser à prendre de la vitamine E en complément alimentaire une fois qu’on a conscience de ses bienfaits. Pourtant, cela n’est pas nécessaire. En effet, notre alimentation nous offre assez d’apports en vitamine E en règle générale. En plus, cette dernière est liposoluble, c’est-à-dire, que notre corps pour l’emmagasiner ! Si jamais en vous prenez trop donc, votre corps le stockera pour un éventuel usage dans le futur !

Seules les personnes qui ne consomment pas assez de gras au quotidien peuvent souffrir d’une carence en vitamine E. Cela peut également être le cas des personnes souffrant d’affections médicales. Ce type de maladie diminue grandement la capacité d’absorption du gras.

Ainsi, si vous consommez une alimentation assez variée, notamment des aliments riches en antioxydants, vous ne devriez aucunement être en manque de vitamine E. Il ne sera donc pas nécessaire de songer à prendre de la vitamine E en complément alimentaire !

Quelques idées pour rajouter de la vitamine E au quotidien !

Si vous désirez varier votre alimentation et miser sur un apport plus conséquent de vitamine E, alors voici quelques idées qui devraient vous aider.

Tout d’abord, troquer la mayo dans votre sandwich avec quelques tranches d’avocat. Vous verrez que le goût de votre déjeuner à la dinde ou au jambon n’en sera que plus accru !

Pour les effets, remplacer leur collation de l’après-midi par quelques tranches de pommes ou de poire. Tout cela trempé dans du beurre d’amende et vous verrez la différence !

Pour vous faire passer l’envie d’aller voir le distributeur, laissez à porter de main quelques graines d’amandes ou graines de tournesol.

Vous pouvez également ajouter du germe de blé dans vos produits de boulangerie, céréales chaudes ou yogourts fouettés. Bien entendu, les épinards, la bette à carde, la chicorée ou encore le pissenlit doivent faire partie de la liste de vos ingrédients également. 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire