Publié le : 11/06/2019 18:00:27
Catégories : Huiles végétales
Bien connaitre l’huile de coco
Certes, si vous êtes une férue de beauté, alors forcément vous connaissez bien cette huile. Pourtant, il est impossible de parler des bienfaits de l’huile de coco sans passer par un bref survol du sujet. Après tout, comme avec l’huile de ricin pour la peau, une meilleure compréhension du sujet amènera à une meilleure utilisation.
Comme son nom l’indique, l’huile de coco provient de la pression à froid de pulpe de coco fraiche. Il ne faut donc pas la confondre avec l’huile de coprah qui elle provient de la pression des noix de coco séchées au soleil. On reconnait d’emblée la véritable huile végétale de coco grâce à son odeur sucrée et gourmande. Il y a également sa texture changeante si l’on compare à d’autres huiles du même acabit.
En effet, cette huile est naturellement solide. Une fois chauffée, elle prend alors une texture huileuse et bien fluide.
Les bienfaits de l’huile sur la peau
Maintenant que vous connaissez les bases de l’huile, parlons de ce qui nous intéresse : ses bienfaits sur la peau ! Il faut dire que cette huile végétale offre 100% de bienfaits tant sur les cheveux que la peau.
Tout d’abord, cette huile est riche en acide laurique qui est une forme d’acide gras saturé. C’est ce qui explique sa forte affinité avec la peau. L’acide laurique est le principal acide gras saturé du lait maternel. Il constitue alors l’une des meilleures protections contre différents virus. Elle dispose également de propriétés antimicrobiennes.
Notons également que cette huile végétale est riche en vitamine A et E. Ces dernières sont des antioxydants puissants et améliorent le renouvellement cellulaire. Vous pouvez donc utiliser l’huile de coco afin de limiter les dommages liés aux rayons de soleil. En gros, elle peut bloquer aux environs de 20% des ultraviolets. Bien entendu, ce n’est pas une protection solaire complète. Si vous comptez aller à la plage, il vous faudra vous protéger comme il se doit pour éviter les coups de soleil. Dans tous les cas, cette huile présente de bonnes bases.
Intégrer l’huile de coco dans votre routine
Pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de l’huile de coco, il convient de l’intégrer dans votre routine beauté. Rappelons que cette huile est déjà bien présente dans la composition de nombreux produits cosmétiques. En outre, son utilisation est très variée. Ce qui fait que vous pourrez l’utiliser de mille et une façons dans votre routine.
Par exemple, vous pouvez l’utiliser pure sur votre peau pour l’hydrater et pour la nourrir. Bien entendu, le mélange est aussi une bonne option pour accentuer les bienfaits de l’huile. On pense notamment à l’huile de ricin qui possède aussi d’excellentes propriétés en faveur de la peau.
Sinon, il vous est tout à fait possible d’en user pour enrichir votre crème pour la peau. Bien entendu, il ne faut pas tomber dans l’excès. L’huile de coco peut également être la base de votre baume corps fabriqué maison afin de lutter contre la sécheresse ou encore pour prévenir les vergetures. Une autre alternative serait de fabriquer votre savon maison avec.
Rappelons qu’il est fortement conseillé d’utiliser une huile vierge provenant de la première pression à froid. Cela vous garantit la meilleure qualité du marché.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions