Huile de coco végétale et naturelle pour le soin de vos cheveux.

Notes et avis clients

(4,7/5)
14 note(s) - 12 avis
Voir répartition

Huile de coco pour cheveux et peau

Hum… Ca sent bon !

Sa seule odeur, qui nous rappelle les plages paradisiaques, devrait nous attirer dans ses filets. Mais L'huile de coco a bien d’autres choses à nous offrir que son parfum naturel envoûtant. Une fois que l’huile de noix de coco est appliquée sur nos cheveux et notre peau, sa magie opère et nous dévoile ses innombrables talents qui nous font du bien ! Je suis sûre que vous voulez en connaître plus sur cette huile végétale, encore appelée huile de coprah, qui fait des merveilles.

• Je l’aime beaucoup parce que…

Elle est efficace : C’est une huile qui s’introduit aisément et de manière profonde dans la fibre capillaire pour ainsi venir réparer les dégâts occasionnés par la sécheresse, les pertes en protéines… En effet ses acides gras saturés dont l’acide laurique et ses vitamines A et E permettent une bonne nutrition du cheveu et lui évitent toute déshydratation. Les cheveux crépus et frisés s’en délectent !

• Je l’aime passionnément parce que…

L’huile de noix coco ne fait pas l’impasse sur notre peau ! Pour celles et ceux qui aiment se dorer au soleil, Dame coco est aussi une huile de bronzage. Mais elle soigne et soulage également la peau contre les effets indésirables de notre étoile. Elle sait la rendre douce et lui donne de l’élasticité. En huile de massage elle va aussi permettre de supprimer l’engourdissement de vos muscles.

• Je l’aime à la folie parce que…

L’huile coco nous séduit par son agréable odeur suave et fruitée qui nous fait voyager dans les îles. Si on peut aussi avoir les cheveux et la peau qui fleurent bon alors moi j’adhère !

 

A découvrir : l'huile de coco 250 ml dans le pack été :
Huile de ricin + coco + germe de blé

 

Huile de coco 100 % naturelle 

Avec une température proche de 30 degrés, l'huile de coco devient liquide ! Pensez à la mettre au frais ! 

Plus de détails

12,00 €

Plus d'infos

Comment utiliser l’huile de coco

Comment appliquer l’huile de coco sur les cheveux

Quel bonheur cette huile qui nous vient de si loin pour nous donner de la douceur et faire notre joie ! L’huile de coco pour cheveux est une huile solide, d’ailleurs son autre nom est beurre de coco, mais elle fond rapidement dans les mains. L’huile coco, à l’instar de ses congénères, peut être ajoutée à tous vos soins cosmétiques : bains d’huiles, masques, shampoings…
 

En bain d’huile
L’huile de coco cheveux est un soin que j’idolâtre et que je mets souvent dans mes bains d’huile. Son odeur sucrée y est surement pour quelque chose, d’ailleurs, je trouve inconcevable que certains industriels désodorisent l’huile de coco qui possède une odeur délicieuse et fort agréable. S’il y a bien une huile dont il ne faut pas ôter l’odeur c’est celle-là. Donc je vous avoue que j’ai craqué pour sa fragrance, mais ses bienfaits cosmétiques m’ont aussi convaincu.  J’ai les cheveux crépus de type 4 c (enfin je crois car mes boucles sont très serrées) de ce fait ils sont de nature très secs. Il faut les hydrater constamment si je ne veux pas me retrouver avec de la paille sur la tête. Avec cette huile végétale naturelle en combinaison avec d’autres huiles mes tifs ne souffrent pas de sécheresse et sont fortifiés grâce à ses apports en vitamines.

 

 

Noix de coco


CocoLa noix de coco est le fruit issu du cocotier, une plante appartenant à la famille des palmiers. C’est un fruit très riche, souvent à l’origine de plusieurs produits alimentaires.


Historiquement… 

La plante produisant de la noix de coco, le cocotier est une plante originairement tropicale. Cependant, l’apparition du premier cocotier reste encore une véritable énigme. Par ailleurs, on peut tout de même noter que la plante a existé et a poussé depuis l’ancien temps en Asie du Sud-est et en Polynésie. En effet, c’est vers la fin du XIIIe siècle que le célèbre explorateur Marco Polo a découvert la noix de coco, qu’il surnommait "noix du pharaon" à l’époque. C’était au cours de ses grandes expéditions qu’il s’est laissé séduire par ce fruit d’une douceur comparable au sucre et d’une blancheur tel le lait. Il a alors découvert ses diverses facettes comestibles, pouvant à la fois servir de nourriture et de boisson et a ensuite décidé d’en ramener en Europe.

C’est ensuite à Charles Perrault, en 1674 de présenter le premier échantillon du fruit à l'Académie française.


La culture de noix de coco

Etant une plante tropicale, sa culture se pratique le plus dans les régions exotiques, notamment sur les côtes. Elle est également présente en Amérique aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest. En effet, cela est surtout dû par le fait que la culture du cocotier nécessite une forte luminosité et une température assez importante favorisant sa croissance. C’est ainsi grâce à ses coriaces demi-xérophiles qui lui permettent de résister plus longtemps à la sècheresse. Toutefois, comme toute autre plante et arbre, une bonne hydratation est nécessaire pour succomber à sa croissance.
En outre, la récolte de la noix de coco peut se faire lorsqu'elle est en pleine maturité, mais également plus jeune pour obtenir du jus de coco brut.

Les vertus du fruit

Comme la plupart des fruits originaux, la noix de coco est aussi un fruit aux mille vertus. Que ce soit pour le bon fonctionnement de l’organisme que pour le bien-être. En effet, la chair brute du fruit est constituée de 90 % d’acide gras, facilitant la digestion. Riche en vitamines, en oligoéléments et en minéraux, elle apporte du calcium, du phosphore, du magnésium, du fer… Bref, tous les compléments nutritionnels indispensables à la santé et à une bonne croissance. Ce fruit peut donc être consommé quotidiennement, car il est hydratant, énergétique, antioxydant et favorise un bon équilibre de la tension artérielle. La noix de coco est fortement conseillée aux femmes enceintes pour sa pulpe d’eau et surtout pour le lait.
Pour cela, le lait de coco est un produit qu’on peut également consommer de temps à autre afin de garantir le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Effectivement, certaines études ont même démontré que les propriétés du lait coco sont toutes aussi similaires à celles du lait maternel. Il est donc recommandé aux enfants en raison de sa forte composition en vitamine C, en minéraux et en sucre naturel. La noix de coco a également des vertus cosmétiques connues. En effet, l'huile de coco intervient dans la santé des cheveux et de la peau en leur donnant toute la nutrition dont ils ont besoin pour faire face aux attaques extérieures.

ATTENTION
Toutes les informations concernant cette huile, ainsi que les conseils, astuces et recettes sont basés sur des livres, blogs et vidéos traitant de l’aromathérapie. Sa qualité et son efficacité ont été reconnues. Cependant, nous ne sommes pas toutes et tous logés à la même enseigne, et ce qui est bon pour l’un n’est pas forcément bon pour l’autre. Ce soin peut, chez certaines personnes, provoquer une allergie. Il est donc recommandé de faire un test d’allergie en mettant une goutte de cette huile dans le pli de votre coude et d’attendre 48h afin de vous assurer que vous n’avez aucune réaction. De plus les indications données sur cette boutique ne saurait se substituer à un avis médical, ni engager notre responsabilité.

Avis

Par (THORIGNE FOUILLARD, France métropolitaine) le  18 Oct. 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

super produit

ma fille adore
le produit sens super bon, est agréable au toucher
top

 Signaler un abus
Par (Toulouse, France métropolitaine) le  20 Aout 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (Savigny-sur-Orge, France métropolitaine) le  13 Aout 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

Magnifique

Enfin ! J'ai enfin trouvé une huile de coco qui sent vraiment la coco !
Arrivée rapidement, testée tout de suite, certes ce n'est pas le même emballage que sur la photo mais le pot fait 250ml donc normal.
Ca sent trop bon la noix de coco et l'huile compacte se liquéfie directement sur la peau un pur bonheur et laisse la peau hydratée et d'une douceur incroyable !!
Merci de proposer ce produit !
J'ai aussi pris un mascara huile de ricin mais je ne peux pas me prononcer tout de suite il faudra attendre un peu :)

 Signaler un abus
Par (Bagnolet , France métropolitaine) le  14 Juin 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

Huile de coco pour cheveux et peau

J'utilise l'huile de coco depuis plus d'un an, c'est un super produit ! Je me demaquille avec cette huile, ça ne m'agresse pas la peau. Mes cheveux sont moins sec grâce à l'huile, je me met une noisette d'huile de coco tout les jours en me coiffant sur mes pointes.

 Signaler un abus
Par (LYON, France métropolitaine) le  03 Juin 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(1/5

TRES DECEVANT

Le produit reçu ne correspond pas du tout à la photo. L'huile de coco est censée présenter une texture sous forme de pâte blanche, là il s'agit de l'eau toute liquide et grasse qui n'a d'odeur que la coco !!! je suis bien déçue.

 Signaler un abus

Merci pour votre avis sur Naturafro. L'huile de coco fond à une température proche de 30 degrés, c'est pourquoi votre huile a cet aspect liquide. Je vous suggère de la mettre au frais (réfrigérateur) pendant les périodes de grande chaleur afin qu'elle redevienne crémeuse.
Bonne continuation !

Réponse du responsable de la boutique le 08 Juin 2017
Par (ST SULPICE LA POINTE, France métropolitaine) le  03 Juin 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

Huile de coco

Super produit, il sent très bon et fond très vite sur la peau.

 Signaler un abus
Par (Le plan, France métropolitaine) le  17 Mai 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (St germain le fouilloux, France métropolitaine) le  20 Avr. 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

parfait

très bon produit , j 'adore . son odeur discrete est très agreable .
je m en sert également pour cuisiner .
je le conseille !

 Signaler un abus
Par (Chaumont, France métropolitaine) le  28 Fév. 2017 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

Huile de coco

Texture et odeur très agréable !

 Signaler un abus
Par (BREST, France métropolitaine) le  26 Oct. 2016 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

bon produit

bien reçu et rapidement, bien protégé, je recommande vivement ce site, surtout qu'il y a aussi des conseils d'utilisation, des explications sur les produits, c'est sympas. J'utilise cette huile mélangée avec de l'huile de ricin, j'ai les cheveux très épais et très bouclés, je vois déjà une amélioration, à voir par la suite, je suis donc satisfaite merci :p et le produit sent hyper bon ^^

 Signaler un abus
Par (ANGLET, France métropolitaine) le  22 Aout 2016 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

Ravie

Très satisfaite du produit, odeur vraiment agréable. Délai d'envoi rapide, emballage soigné. Je suis conquise !

 Signaler un abus
Par (Nanterre, France métropolitaine) le  09 Mai 2016 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

j'adorrree

Super un grand bien pour mes cheveux fin et cassant et surtout une odeur de coco magique !

 Signaler un abus
Par (Yenne, France métropolitaine) le  24 Avr. 2016 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

Je suis ravie

Je suis ravie d'avoir découvert grâce à votre site tout les bienfaits de l'huile de coco, car maintenant je l'utilise pour le visage et le corps mais aussi en cuisine... MERCI

 Signaler un abus

Bonjour Florence,

Merci pour ce partage ! Je cuisine également avec cette huile de coco, c'est un vrai délice ! J'en ai mis récemment dans ma purée de pommes de terre, ça été un vrai régal pour toute la famille !
Bonne continuation !

Réponse du responsable de la boutique le 25 Avr. 2016
Par (Martagny, France métropolitaine) le  05 Avr. 2016 (Huile de coco pour cheveux et peau) :
(5/5

Super!

Ma peau adore !

 Signaler un abus

Bonjour Stéphanie,

Merci beaucoup pour votre avis ! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Bonne continuation avec l'huile de coco !

Réponse du responsable de la boutique le 14 Avr. 2016

Articles du blog en relation

2 autres huiles végétales dans la même catégorie

Les frais de port d'huiles végétales (huile de ricin) c'est pour ma pomme
38 € : France métropolitaine
38 € : Belgique* et Luxembourg*
50 € : Suisse
En savoir plus sur la livraison du ricin et des huiles essentielles
 
Livraison également possible en :
France d'outre mer et partout dans le monde !

*en point relais

Mondial relay, la poste et colissimo
 

Recherche dans le blog

Pour faire pousser vos cils :

Huile de ricin cils, c'est le mascara qu'il vous faut pour faire pousser les cilsHuile de ricin cils, le mascara

 

Votre paiement en toute confiance

Paiement sécurisé pour l'achat de vos huiles végétales

 

Consulter la FAQ du paiement sécurisé

 

Echangeons ensemble

 NATURAFRO
5 rue des biches
64320 LÉE - FRANCE

 contact@naturafro.fr
Formulaire de contact

Besoin de conseils ?
Commander par téléphone ?
Un problème sur votre commande ?
Contactez-nous au :

Contact nature afro, huile essentielle, huile végétale : 06 25 91 56 56

Facebook: nature afro

 

Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions

PayPal