Publié le : 24/09/2018 06:36:10
Catégories : Huiles végétales
Avant d’aller dans le sens du traitement de la sècheresse capillaire, il est bon de comprendre le phénomène. En effet, il faut savoir que ce mal au niveau des cheveux nous concerne tous à un moment donné. Comme avec tous les autres types de maux, la santé des cheveux concerne certains critères comme le stress, la génétique et bien entendu les habitudes tant alimentaires qu’au niveau du choix des produits.
D’une manière générale, les cheveux secs concernent un grand manque de sébum. On parle donc d’une insuffisance de production séborrhéique qui est souvent liée à la génétique. Si l’activité nourricière de la racine des cheveux fonctionne à un rythme ralenti, alors les cheveux ne sont plus hydratés correctement. Suite de quoi ils deviennent secs. Les cheveux secs se caractérisent par un effet cassant et fragilisé. Des fourches peuvent ainsi apparaitre très facilement. L’aspect terne des cheveux secs est souvent formé par les écailles desséchées.
L’utilisation de l’huile de ricin pour cheveux sec est une excellente alternative de traitement. En effet, l’huile de ricin est réputée pour ses nombreux bienfaits au niveau du corps notamment pour le traitement de la peau, des ongles et bien sûr des cheveux. Ce produit 100% naturel n’offre que des avantages sur plusieurs niveaux pour tous types de cheveux.
Dans le cas des cheveux secs, les différents masques et autres types de soins naturels fabriqués à base d’huile de ricin nourriront les cheveux en profondeur. Bien entendu, cette huile végétale apporte de nombreux bienfaits pour les cheveux. En autres, elle nourrit les cheveux, les adoucit et les rend beaucoup plus brillants ! Grâce à cette huile donc, vous possèderez une chevelure magnifiquement lisse avec moins de frisottis. En outre, l’huile de ricin booste la repousse des cheveux et traite les démangeaisons au niveau du cuir chevelu ! Notons également qu’utiliser l’huile de ricin en massage sur le cuir chevelu y favorise la circulation sanguine ce qui est excellent pour nourrir les cheveux.
Si l’huile de ricin est un produit miracle pour les cheveux secs, son application nécessite un mélange avec une autre huile végétale. Ici, il faut choisir une huile avec des propriétés complémentaires à l’huile de ricin et de mélanger la quantité à moitié moitié. Les huiles conseillées dans ce cadre sont l’huile d’argan cheveux secs, l’huile d’avocat, l’huile d’olive, l’huile de bourrache, l’huile de germe de blé ou encore l’huile d’onagre.
Soin de nuit
En soin de nuit, vous pouvez concocter un mélange de deux huiles. Dans la démarche d’application, démêlez vos cheveux. Puis, appliquez-y directement le mélange en prenant soin de masser délicatement. Contiez l’action jusqu’aux pointes avant de protéger la chevelure avec un bonnet de douche. Laissez poser toute la nuit avant de rincer à l’eau claire au matin.
Masque
Pour le masque réparateur, choisissez un mélange d’huile de ricin et de l’avocat. En complément, vous pouvez ajouter du miel au mélange. Ici, vous devez donc mélanger 4 cuillères à soupe d’huile de ricin, un demi-avocat ainsi qu’une cuillère à soupe de miel.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions