Publié le : 24/06/2019 12:34:03
Catégories : Huiles végétales
L’huile de ricin : parfaite pour la peau !
Déjà, il faut savoir que l’huile de ricin agit sur la peau. C’est, d’ailleurs, l’une des raisons pour laquelle l'huile de ricin est parfaite pour le traitement et le soin des pieds. Il faut savoir que cette huile végétale vous offrira un résultat tout simplement bluffant.
Dans un premier temps, l’huile de ricin prodigue un effet antibactérien et anti-inflammatoire. C’est également un bon produit antioxydant. Ce qui fait que cette huile offre des bienfaits tant bien esthétiques que thérapeutiques. Vous pourrez donc l’utiliser pour traiter les différents maux au niveau de la peau.
On doit son action bénéfique à sa composition spécifique. En effet, cette huile est particulièrement riche en acides gras comme l’acide ricinoléïque. Ce composant n’agit pas seulement sur la peau, mais également sur les ongles du pied. En plus, elle est aussi riche en oméga 9. Ce dernier est le composant actif qui agit sur la régénération du film hydrolipidique.
Pour faire simple, outre son effet de traitement, l’huile de ricin hydrate la peau en profondeur. Ainsi, elle protège la peau tout en lui prodiguant santé et élasticité.
Une alliée pour le soin des pieds !
Parlons maintenant de ce qui nous intéresse vraiment : l’action de l’huile de ricin sur les pieds ! Il faut savoir que les pieds sont la partie du corps que l’on mésestime le plus. Entre les ampoules, les crevasses, l’abrasion, les pieds secs et bien d’autres, nos pieds ne sont jamais à l’abri du mal.
D’ailleurs, le fait qu’on utilise souvent nos pieds et qu’on les enferme dans des chaussures à longueur de journée ne joue vraiment pas en leur faveur. En outre, peu de gens prennent le temps d’offrir un soin correct aux pieds. Pourtant, cela peut éviter bien des embarras.
Etant donné que les pieds sont une des parties du corps que l’on utilise au quotidien, il faut veiller à son bien-être. D’ailleurs, la santé globale du corps passe par les pieds. Si vous vous référez aux massages, ils passent obligatoirement par les pieds pour traiter différents maux sur d’autres zones du corps.
Sa richesse en vitamine E et en acides gras instaurés fait de l’huile de ricin une alliée de choix pour le soin des pieds.
Ce que l’huile vous apportera
Bien entendu, il nous fallait des détails. Outre la régénération de la peau et des cellules endommagées, l’huile de ricin offre de nombreux avantages pour les pieds.
Déjà, opter pour l’huile de ricin ongle vous permettra d’avoir des ongles tout simplement magnifiques au niveau des pieds. Ils seront à la fois vigoureux, en bonne santé et surtout fortifiés.
En outre, l’huile de ricin est l’alternative parfaite pour traiter les douleurs. Comme nous l’avons dit tout à l’heure, cette huile végétale prodigue des actions anti-inflammatoires et analgésiques.
En optant pour l’huile de castor, vous pourrez également stimuler la circulation sanguine. C’est un bon moyen pour lutter contre les jambes lourdes par exemple.
La sécheresse au niveau des pieds n’aura également plus lieu d’être. Rappelons que la sécheresse est la principale cause des crevasses et fissures. Avec l’huile de ricin, vous retrouverez des pieds doux et hydratés en un rien de temps.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions