Publié le : 01/02/2016 09:55:38
Catégories : Huiles végétales
Les vergetures sont un véritable fléau pour les femmes, environ 70 % des femmes enceintes ont des vergetures. La prise et la perte brutale et importante de poids peuvent également être responsables de leur apparition. Pour les faire disparaitre efficacement, opter pour l’utilisation des huiles végétales telles que l’huile de ricin (après la grossesse), l’huile de macadamia, l’huile de germe de blé, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’argan... C’est une solution simple et naturelle pour les combattre. L’avantage des huiles végétales, c’est qu’elles sont entièrement naturelles. Zoom sur les bienfaits miraculeux de ces huiles végétales sur les vergetures.
L'huile de ricin ou l'huile de ricin bio se révèle très efficace pour guérir les problèmes de peau. La science homéopathique recommande vivement cette huile pour soigner et prévenir les vergetures. L’huile ricin est reconnue pour ses qualités nourrissantes et revitalisantes. En tant que telle, elle s’applique sur la peau pour combattre les vergetures ou les autres défauts d’aspect. Il est cependant conseillé d'attendre la fin de grossesse avant toute application de cette huile. Il faut appliquer régulièrement l’huile sur la zone à traiter, la masser pendant 15 min, bien chauffer la zone. Les résultats sont visibles dans les 7 à 10 jours. L’huile de ricin éclaircira les vergetures et réduira également l'apparition de la pigmentation, les taches de rousseur et les taches de vieillesse avec facilité.
Même si l’huile végétale macadamia est encore peu connue, elle présente des effets curatifs miraculeux contre les vergetures. Elle est riche en vitamine E, en Oméga-3 qui favorise l'élasticité et la résistance de la peau, en Oméga-6 qui adoucit la peau et en acide palmitoléique qui contribue à la jeunesse de la peau. Tonique, adoucissante et nourrissante, elle réduit visuellement l'aspect des vergetures existantes, apporte à la peau une source de vitalité naturelle et la réconforte en cas de vergetures. Elle prévient la formation de vergetures et hydrate intensément la peau. Elle est adaptée à tous les types de vergetures comme celle dues aux variations de poids, à la grossesse ou à la croissance. L’huile de macadamia pénètre immédiatement dans la peau en prévenant efficacement la déshydratation et rend la peau plus douce et satinée. Elle peut être utilisée pendant la grossesse et pendant l'allaitement sans risque pour la santé.
L’huile d’argan est un efficace remède contre les vergetures, elle a le mérite de pouvoir être utilisée par toute la famille. L’huile d’argan dispose de bienfaits sur l’élasticité de la peau et permet ainsi de prévenir la peau des vergetures. Il faut faire un massage circulaire régulier sur le ventre, les cuisses, la poitrine, les bras, les hanches, les seins, les cuisses, les jambes. C’est un excellent moyen pour soigner rapidement les vergetures. On peut également s’en servir à titre préventif au début de la grossesse, en début de régime ou encore lorsque les modifications que le corps subit à certains moments prédisposent à ces lésions de l’épiderme. Cette dernière résistera mieux aux étirements qu’elle subit. La richesse en vitamine E et en acide gras insaturés hydrate et assouplie l’épiderme et joue un rôle déterminant dans son élasticité. L’huile d’argan bénéficie de propriétés nutritives et restructurantes pour la peau. Elle est un soin très hydratant et naturel adapté aux femmes enceintes.
Il existe d’autres huiles végétales qui peuvent faire disparaitre les vergetures, mais ces trois proposées comptent parmi les plus efficaces.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions