L’huile d’amande douce : incontournable en beauté !

Publié le : 10/04/2020 13:03:11

L’huile d’amande douce : incontournable en beauté !

Généralités sur l’huile

Si c’est la première fois que vous entendez parler de l’huile d’amande douce, alors il est bon de faire les présentations au tout début. Vous verrez que cette huile saura être le secret de votre beauté pour longtemps.

Déjà, il faut savoir que l’huile d’amande douce est une huile végétale 100% naturelle. Tout comme sa cousine l’huile de ricin, cette huile peut être utilisée sans crainte d’un quelconque effet secondaire. Cette huile provient de la première pression à froid du fruit de l’amandier. Cette huile est très prisée pour ses nombreux bienfaits et vertus. Bienfaits que l’on retrouve notamment lors de l’utilisation sur la peau et les cheveux.

Clairement, l’huile végétale d’amande douce est particulièrement riche en oméga 6 et oméga 9. Ce qui confère à l’huile des vertus nourrissante et assouplissante. Cette huile dispose aussi d’effets apaisants s’adressant à des maux comme les démangeaisons ou encore les irritations. La richesse de sa composition en vitamine A, B, D et E favorisent la réparation cellulaire ainsi que l’élasticité de la peau.

Bienfaits pour la peau !

Parmi les principaux bienfaits de l’huile d’amande douce, on remarquera ses effets bénéfiques sur la peau. En effet, cette huile peut très bien s’utiliser sur le visage et sur tout le corps. Les effets seront toujours au rendez-vous !

Au niveau du visage, l’huile peut très bien être utilisée en guise de remplacement face à la crème hydratante quotidienne. D’ailleurs, cette huile est spécialement recommandée aux peaux sèches grâce à sa richesse en acides gras. Outre le fait de nourrir le visage en profondeur, cette huile préviendra aussi la déshydratation tout en améliorant son élasticité. Autant le dire, les peaux mures y trouveront aussi une alliée de choix.

Concernant l’usage sur le corps, vous pouvez très bien mélanger l’huile avec votre crème de corps. Ceci afin de soulager la peau des éventuelles agressions. D’ailleurs, les femmes enceintes peuvent parfaitement l’utiliser afin e prévenir les vergetures tout en nourrissant la peau. En outre, cette huile peut être utilisée en guise de traitement afin de soulager instantanément les maladies créant l’irritation comme l’eczéma ou encore le psoriasis.

Bienfaits pour les cheveux !

Bien entendu, l’huile d’amande douce est aussi un excellent traitement au niveau capillaire. Pour faire court, elle est parfaite pour adoucir et surtout assouplir les cheveux. Il suffit d’utiliser l’huile en bain d’huile. Dans la démarche, vous n’avez qu’à utiliser l’huile en quantité généreuse de temps en temps. Vous laisserez le tout poser sur vos cheveux pendant toute une nuit.  

Vous pouvez également utiliser cette huile pour remplacer votre sérum de finition sur les longueurs ainsi que les pointes. Ce qui est parfait pour nourrir efficacement les cheveux après le coiffage. Notons tout de même que cette huile est assez grasse. Il est donc conseillé d’avoir la main légère lors de son usage.

En outre, il faut noter que cette huile végétale est également une excellente base pour les huiles essentielles. Il vous suffit de prendre une noisette et d’y mélanger quelques gouttes d’huile essentielle. Cet usage se fera surtout au niveau de la peau. Dans tous les cas, cette huile est particulièrement efficace et les premiers résultats ne se feront pas attendre !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire