L’huile de ricin contre les règles douloureuses !

Publié le : 07/04/2020 11:48:12

L’huile de ricin contre les règles douloureuses !

Connaitre l’huile de ricin !

Avant de pouvoir bien utiliser l’huile de ricin, il est indispensable de bien la connaitre. Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de ricin provient de la première pression à froid des graines de ricin. Certes, ces dernières ont une assez mauvaise notoriété, mais l’huile de ricin, elle, est tout simplement magique !

En effet, cette huile est l’idéale pour le traitement de la peau, des cheveux et même des ongles. D’ailleurs, les hommes raffinés utilisent l’huile de ricin barbe pour se sublimer au quotidien. Autant le dire, cette huile se démarque par son efficacité, d’où sa notoriété. En outre, il est bon de souligner le fait que l’huile de ricin est adaptée pour tous types de cheveux et pour tous types de peau !

On reconnait facilement l’huile de ricin par sa couleur jaune or. Un trait qui témoigne déjà de sa valeur. De même, cette huile est particulièrement visqueuse. Elle fait surement partie des huiles végétales les plus visqueuses sur le marché.

Traiter les règles douloureuses

Outre les bienfaits de l’huile de ricin cheveux dont on ne tarira pas d’éloges. Cette huile végétale est également une alliée pour traiter les règles douloureuses. On ne le sait que trop, ce mal touche de nombreuses femmes chaque mois. Pouvoir utiliser un produit naturel pour le régler est donc une excellente alternative.

Comment cela fonctionne ? En fait, il suffit d’imbiber un linge propre d’huile de ricin. Vous pouvez utiliser un torchon ou bien une compresse dans la démarche, à vous de voir. Par la suite, vous n’aurez qu’à poser le linge sur le ventre. Vous pouvez, bien entendu, booster l’efficacité de cette technique en posant une bouillotte chaude sur le linge. Vous n’avez plus qu’à rester tranquille pendant une heure à peu près. Vous ressentirez rapidement les effets !

Il s’agit d’une méthode simple et à la mesure de tous. Il faut dire que la praticité et surtout l’accessibilité font partie des grands atouts de cette huile végétale. Tout cela ajouté à son efficacité légendaire.

D’autres bienfaits intéressants ?

L’huile de ricin est comme une boîte surprise en termes de bienfaits. Il ne s’agit pas seulement de bienfaits au niveau de la peau, des ongles et des cheveux. Comme nous venons de le voir, l’huile de ricin peut aussi être utilisée pour les règles douloureuses mêmes si cette huile n’est pas comestible. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là.

Vous pouvez également l’utiliser pour régler le problème des douleurs articulaires. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ce type de douleurs pourra être réglé le plus simplement du monde. Il suffit d’utiliser l’huile en massage.

De même, l’huile de ricin peut aussi être utilisée pour lutter contre la migraine. D’ailleurs, les effets sont garantis est rapide. Comme avec les douleurs articulaires, il suffit de masser la tempe avec l’huile. Enfin, cette huile est l’idéale pour lutter contre l’insomnie. Pour ce faire, il vous faudra chauffer l’huile au préalable avant d’imbiber du coton avec. Vous placerez ce dernier dans les oreilles chaque soir avant de se coucher. C’est une manière simple, mais efficace de dormir plus aisément et pour bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité. 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire