Des recettes « maisons » à base d’huile de ricin !

Publié le : 28/04/2020 16:42:29

Des recettes « maisons » à base d’huile de ricin !

Pourquoi l’huile de ricin ?

Même si vous êtes une personne particulièrement adroite avec les huiles végétales, il est tout de même indispensable de parler du produit de base. En effet, l’huile de ricin est un produit naturel offrant de nombreux avantages et bienfaits. Raison pour laquelle il est très prisé dans le domaine de la beauté.

Notons que cette huile à la couleur dorée est, tout d’abord, un produit 100% naturel. Son utilisation vous protègera donc des éventuels effets secondaires. En outre, cette huile a pour particularité d’être très visqueuse. Bien entendu, ses bienfaits s’expliquent essentiellement par sa composition particulièrement intéressante. Le fait est que cette huile est très riche en vitamine E et en acides gras !

L’huile de ricin est un produit que vous pouvez donc utiliser pur ou bien en association avec d’autres huiles végétales ou huiles essentielles. Ses bienfaits touchent tout le corps notamment les cheveux, la peau et mêmes les ongles. Pour sublimer cils, sourcils et même la barbe de monsieur, cette huile aussi appelée huile de castor est tout indiquée.

3 recettes en DIY !

Passons maintenant aux recettes où vous pourrez facilement intégrer l’huile de ricin :

L’huile de ricin en bain d’huile

Autant le dire, pour pleinement profiter des bienfaits de l’huile de ricin cheveux, la meilleure alternative est le bain d’huile.

Dans cette recette, vous devez mélanger l’huile de ricin et l’huile d’aloe vera à parts égales. Vous utiliserez directement le mélange sur les cheveux en prenant soin de bien insister sur le cuir chevelu. Pour une pénétration optimale, enveloppez vos cheveux avec une serviette tiède. Laissez ensuite poser pendant 2 heures minimum.

Au matin, vous n’aurez qu’à rincer vos cheveux avec un shampoing traitant à base d’huile de ricin. Vous n’aurez qu’à faire cela 2 à 3 fois par semaine et vous obtiendrez des résultats tout simplement inédits au bout de 15 jours !

Assombrir les cheveux avec l’huile

Dans cette recette, vous n’aurez qu’à ajouter de l’huile de ricin dans votre après-shampoing, conditionneur ou mousse. Avant l’application, vous devrez diviser vos cheveux de manière uniforme. Le but étant de faciliter l’application, mais surtout de booster la pénétration du produit. Vous n’aurez, d’ailleurs, qu’à répartir le mélange de manière uniforme sur toute votre chevelure. Les effets humectant de l’huile de ricin stopperont l’humidité ainsi que l’air sombre au niveau de la chevelure. Encore une fois, les résultats seront impeccables.

La crème pour la peau

Bien entendu, l’huile de ricin est un excellent traitement pour la peau. Raison pour laquelle il est intéressant de peaufiner une recette à base d’huile de ricin en guise de traitement pour la peau. Cette recette vous permettra de nourrir la peau en profondeur et de la repulper.

Dans la démarche, mélangez 5 ml d’huile de ricin et de l’huile d’argan de la même quantité avec 35 ml d’hydrolat de rose, 3g de cutina, 5 gouttes de vitamine E, 12 gouttes d’isocide ainsi que 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Vous utiliserez cette crème de nuit comme une crème de nuit ordinaire. Vous verrez que les résultats sur votre peau ne se feront pas attendre !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire