Publié le : 15/10/2018 11:05:15
Catégories : Huiles végétales
Avant d’utiliser l’huile de ricin sur les cheveux raides, il est bon de connaitre les spécificités de ce type de cheveux. Après tout, la connaissance est la meilleure voie vers une meilleure appréhension du sujet à traiter !
D’une manière générale, il faut savoir que l’entretien des cheveux commence par la fibre capillaire. Bien entendu, le type de cheveux viendra ensuite étoffer la spécificité du soin à adopter. Pour les cheveux raides, il faut savoir que toutes les femmes envient ce type. Après tout, qui ne désire pas avoir un peu plus de volume sur sa crinière ? Il est donc normal de dire que le travail sur les cheveux raides est une meilleure option que de peaufiner l’illusion d’avoir des cheveux raides. Ceci toujours dans l’optique d’un gain de volume.
Avec les cheveux raides, il faut tout miser sur l’hydratation ! Ici, pas de demi-mesure. C’est ce qui fait réellement défaut aux cheveux épais. C’est exactement ce que l’huile de ricin cheveux offre comme premier avantage ! En effet, cette huile végétale a pour effet d’hydrater les cheveux en profondeur sans les alourdir. C’est pour cela que cette huile est, sans aucun doute, la plus efficace pour les cheveux raides et secs.
Comme avec l’huile de ricin pour les cils, pour avoir de bons résultats, il faut miser sur une routine capillaire. Voici donc mes conseils pour une bonne routine capillaire afin de vous aider à avoir un rendu impeccable sur cheveux raides.
Le shampoing est, bien entendu, incontournable dans une routine capillaire. Cette étape est d’autant plus importante pour les cheveux raides si l’on tient compte de l’histoire de l’hydratation. Dans votre shampoing, il vous faudra ajouter quelques gouttes d’huile de ricin évidemment.
Le véritable objectif, à ce niveau, est de ne surtout pas alourdir les cheveux. Rappelons-le, les cheveux raides sont déjà bien épais ! Il est donc conseillé de se tourner vers des produits (shampoing) destinés aux cheveux normaux lors du choix.
Une astuce simple : les personnes possédant des cheveux raides ne doivent pas se laver les cheveux tous les jours ! Un jour sur deux suffira amplement. Le but est d’offrir aux cheveux la possibilité de produire assez de sébum et de nutriments. Des ingrédients qui sont indispensables pour une bonne santé capillaire.
Outre le shampoing, vous pouvez également adopter cette routine testée par mes soins.
La routine commence le dimanche où vous démêlerez vos cheveux grâce à un peigne à dents larges. Bien entendu, avant le coiffage, il faudra laver les cheveux avec un shampoing clarifiant mélangé à de l’huile de ricin. Le lundi, coiffez tout simplement et stylez vos cheveux. Mardi, répétez l’action du lundi tout en nourrissant la chevelure avec une crème sans rinçage. Mercredi, faites un co-Wash ! Jeudi, il suffira de styler les cheveux. Vendredi, lavez vos cheveux comme pour dimanche et samedi, optez juste pour une coiffure protectrice et le tour est joué !
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions