Publié le : 22/10/2019 12:03:12
Catégories : Huiles végétales
Avant de pouvoir bien utiliser l’huile de coco bio cheveux, il est indispensable de bien la connaitre. L’huile de coco est une huile végétale 100% naturelle. On s’attend donc à des effets particulièrement intéressants et surtout sans aucun risque. En tant qu'huile végétale, elle est produite à partir du noyau des noix de coco.
L’huile de coco se démarque, avant tout, par sa texture. En effet, cette dernière varie en fonction de la température. Clairement, l’huile de coco devient solide quand la température est basse et se liquéfie quand il fait chaud. Bien entendu, il est indispensable de chauffer l’huile avant usage.
En outre, l’huile de coco se reconnait facilement par son odeur gourmande. Une odeur qui rappelle la période estivale ainsi que les pays tropicaux. Notons que l’utilisation de l’huile de coco ne se limite pas seulement au soin des cheveux. Elle s’utilise, certes, en termes de beauté, mais aussi dans un cadre sanitaire.
Les bienfaits sur les cheveux bouclés
Parlons maintenant des bienfaits l’huile de coco sur les cheveux bouclés. Comme nous l’avons vu tout à l’heure, l’huile de coco pour la peau est aussi une bonne alternative de soin. Seulement, la véritable force de l’huile de coco se situe sur le soin qu’il prodigue pour les cheveux, surtout les cheveux bouclés et cassants.
A ce niveau, l’huile de coco nous rappelle l’action en profondeur de l’huile de ricin pour cheveux bouclés. Clairement, l’huile de coco contient de l’acide laurique qui permet la pénétration de la fibre capillaire. Ce qui permet une pénétration en profondeur afin de nourrir et d’hydrater les cheveux. En outre, il s’agit d’une huile qui protège la fibre capillaire quand vous allez à la piscine ou à la plage.
Si vous désirez gagner en longueur et en volume, alors l’huile de coco est l’alternative idéale. En plus du fait que l’huile de coco est aussi un excellent soin contre les pellicules, les poux et les différentes infections du cuir chevelu.
Comment bien l’utiliser ?
D’une manière générale, il est simple d’utiliser l’huile de coco. Vous pouvez l’utiliser seule ou mélanger à d’autres huiles comme l’huile de ricin, par exemple. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’intégrer l’huile dans votre routine capillaire afin de bénéficier de tous ses bienfaits. Les résultats ne se feront pas attendre. En effet, vous aurez une belle chevelure nourrie, brillante avec une odeur savoureuse.
Déjà, vous pouvez appliquer l’huile en bain d’huile avant le shampoing. D’ailleurs, faire un bain d’huile est assurément la meilleure manière d’utiliser une huile puisque l’action se fera véritablement en profondeur. Vous pouvez faire cela chaque soir et ne procéder au shampoing qu’au matin.
Dans la démarche, vous n’avez qu’à liquéfier l’huile que vous appliquerez sur des cheveux humides. Séparez vos cheveux en portion pour vous faciliter la tâche. Utilisez un bonnet auto chauffant pour contenir le tout. Sinon, vous pouvez très bien mettre une serviette chaude afin de maximiser la chaleur. Cela permettra à l’huile d’agir bien en profondeur. C’est à la fin que vous ferez votre shampoing comme d’habitude.
L’autre alternative serait d’appliquer l’huile après le shampoing. Ici, vous l’utiliserez donc à la place de votre masque quotidien.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions