Publié le : 16/09/2018 20:56:53
Catégories : Cheveux crépus
D’une manière générale, le mélange entre ces deux huiles végétales que sont l’huile de coco et l’huile de ricin est bénéfique pour les cheveux crépus ! Certaines rumeurs jouent contre cette vérité surtout à cause de l’huile de coco. En effet, l’huile de coco aurait pour vertu d’assécher d’autant plus les cheveux crépus. Pourtant, cette huile végétale fait partie des rares huiles à pénétrer au cœur de la chevelure afin de la protéger et la nourrir profondément !
Notons que de nombreux cas ont démontré que l’huile de cocbonneo accentuait la sécheresse des cheveux crépus. Pourtant, les cheveux ne présentent pas d’allergies puisqu’ils sont faits de kératine morte contrairement au cuir chevelu qui est fait avec une peau vivante ! Il peut donc réagir avec une sensation de brûlure et des picotements. Les explications ne sont pas encore bien fondées, mais pour que les cheveux ne s’assèchent pas, l’utilisation de l’huile de ricin avec l’huile de coco est fortement recommandée.
Le mélange huile de coco cheveux et huile de ricin cheveux est donc une solution gagnante, majoritairement, grâce au castor oil ! Cela s’explique entièrement par la composition ainsi que les bienfaits de cette huile végétale sur les cheveux. Rappelons-le, l’huile de ricin est considérée comme étant un ingrédient magique pour les cheveux ! L’histoire en est le premier témoin puisque cette huile avait déjà été utilisée il y a plus de 3 000 ans déjà par les Égyptiens ou plus clairement les Égyptiennes qui appliquaient l’huile afin de bénéficier de ses propriétés fortifiantes. Même aujourd’hui, l’huile de ricin n’a pas perdu de sa superbe et continue d’offrir ses bienfaits à tous ses utilisateurs. En outre, l’huile de ricin est adaptée à tous types de cheveux sans exception !
L’huile doit ses bienfaits grâce à son composant riche en acides gras et minéraux. Notons que ces deux substances contribuent grandement à la croissance des cheveux. Grâce à cela, les cheveux sont beaucoup plus forts et brillants avec une bonne longueur.
D’une manière générale, l’huile végétale de ricin et l’huile végétale de coco figurent parmi les meilleurs ingrédients naturels en termes de beauté capillaire et cutanée ! Il est possible d’utiliser ce mélange de différentes manières en tant que soin pour les cheveux.
Par exemple, pour stimuler la pousse de cheveux, il est conseillé d’appliquer l’huile de ricin directement sur le cuir chevelu avant de laisser reposer pendant quelques heures. Notons que ce mélange est une alternative de choix afin d’entretenir les cheveux abîmés tout en stimulant la repousse. Dans la démarche, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de chaque huile dans un bol. Par la suite, vous l’appliquerez directement sur le cuir chevelu. Mettez, ensuite, une cellophane et un foulard dessus afin de laisser poser le temps pendant au moins deux heures. L’effet est garanti et la beauté des cheveux crépus sera bel et bien au rendez-vous !
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions