Publié le : 20/05/2019 10:59:35
Catégories : Huiles végétales
Connaitre l’huile de coco
D’une manière générale, il est impossible de ne pas connaitre l’huile de coco pour les cheveux. Surtout si vous êtes un féru des produits cosmétiques en DIY. Pourtant, il est indispensable de survoler un peu le sujet afin de mieux appréhender son usage.
Clairement, l’huile de coco est l’huile végétale qui est extraite de noix de coco. Notons que l’arbre est de la famille lointaine des palmiers. Notons que cette huile change d’aspect selon la température qu’il fait. Vous la retrouverez donc sous forme solide avec une texture blanche en hiver et sous forme liquide translucide en été.
On reconnait également l’huile de coco par son odeur. Elle est particulièrement douce, gourmande et sucrée. Une senteur qui rappelle toujours la plage et la beauté de l’été. Il est également bon de rappeler que la meilleure huile végétale est celle qui est obtenue par la première pression à froid sans traitement chimique. Après tout, si vous optez pour une huile transformée, vous ne pourrez bénéficier que de la moitié de ses vertus tout au plus.
Les bienfaits de l’huile sur les cheveux ondulés
On connait tous l’usage de l’huile de coco sur cheveux secs, cheveux frisés et les cheveux ondulés. Certes, l’huile est adaptée pour tous types de cheveux, mais elle accorde une attention toute particulière à ce type. Alors qu’en est-il des effets de cette huile végétale sur les cheveux ondulés ?
Avant tout, il faut savoir que cette huile particulièrement fluide prodigue une action de pénétration bien en profondeur. Après tout, l’huile de coco et l’huile d’olive sont surement les seules huiles pouvant pénétrer facilement les follicules des cheveux.
Malgré le fait que cette huile semble être grasse, elle n’alourdit pourtant pas les cheveux tout en laissant un rendu sec.
Pour entrer en détail dans sa composition, notons que l’huile de coco est composée d’acides gras comme l’acide laurique, myristique, palmitique, caprylique et caprique. Elle est également riche en vitamines A, E, K et en fer. Vous l’aurez compris, tout cela contribue à nourrit intensément les cheveux même les plus exigeants pour plus de densité et de brillance.
D’ailleurs, les cheveux secs et ondulés sont particulièrement chouchoutés puisqu’ils bénéficieront d’un rendu lisse et soyeux.
Comment l’appliquer ?
Pour bien profiter de tous les bienfaits de l’huile de coco, il est conseillé de l’intégrer dans votre routine capillaire. Pour ce faire, nous ne vous conseillons que trop d’opter pour le bain d’huile. Vous l’appliquerez donc sur vos cheveux avant de laisser poser. Vous pouvez parfaitement laisser le tout poser pendant toute une nuit. C’est après que vous procèderez au shampoing.
Avant tout, vous devrez faire fondre l’huile afin de faciliter son usage. En même temps, il est indispensable d’humidifier vos cheveux avec de l’eau chaude de préférence. Séparez vos cheveux que vous attacherez en vanille avant de tout saturer avec de l’huile de coco. Vous attacherez le tout avant de mettre dans un bonnet autochauffant. D’ailleurs, pour maximiser l’effet de la chaleur, vous pouvez également poser une serviette chaude. C’est seulement à la fin que vous procèderez au shampoing.
Retrouvez également notre article sur l'huile de coco pour les cheveux crépus.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions