Publié le : 20/08/2019 14:20:32
Catégories : Huiles végétales
L’huile de ricin est un produit pas comme les autres en somme. En effet, ses bienfaits sont nombreux et son efficacité a été prouvée à travers les âges. Est-ce que vous saviez que le secret de la beauté de la reine Cléopâtre était l’huile de ricin ? En effet, elle utilisait cette huile en tant que démaquillant. Nous développerons un peu plus ce sujet juste après.
Avant tout, parlons de ce qui nous intéresse : l’effet de l’huile de ricin contre les moustiques. En effet, vous ne rêvez pas puisque cette huile offre aussi cet avantage. D’ailleurs, l’huile de castor est particulièrement efficace contre les mouches. Avec ce produit que vous utiliserez aussi en beauté, vous pourrez donc enfin vous délester du désagrément apporté par ces nuisibles.
Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de mettre un peu d’huile dans une coupelle. Vous verrez que la zone où cette dernière sera placée ne sera pas perturbée par les mouches et les moustiques. Sinon, l’autre alternative d’usage serait de faire pousser du ricin juste au bord de votre fenêtre. La plante agira ainsi comme répulsif.
Nous profitons un peu de cet article pour vous parler rapidement des autres bienfaits de l’huile de ricin. En effet, vous n’allez pas acheter cette huile juste pour régler le problème que posent les moustiques. Rappelons que les effets de l’huile de ricin sur la peau sont tout simplement miraculeux. Son usage est multiple est à ce niveau.
Déjà, vous pouvez faire comme la reine Cléopâtre. En effet, en vous tournant vers l’huile de ricin en tant que démaquillant, vous nettoierez non seulement votre peau, mais vous la tonifierez et l’hydraterez en profondeur. Ce sera également l’occasion de vous débarrasser des points noirs ainsi que des autres défauts sur la peau.
En outre, l’huile de ricin est une alternative de choix pour gérer les mycoses. Après tout, cette huile a été utilisée contre les infections fongiques autrefois. Clairement, l’acide undécylénique contenu dans l’huile arrête la croissance des champignons. Pour encore plus d’efficacité dans ce cadre, vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec de l’huile de coco pour cheveux. Le mélange avec l’huile de jojoba est aussi intéressant surtout pour les cheveux.
Parlons également des effets de cette huile pour le traitement des vergetures et pour estomper les cicatrices. Elle permet également de traiter l’acné.
Les bienfaits pour les cheveux
Il est impossible de ne pas parler des effets et bienfaits de l’huile de ricin cheveux. En effet, ce produit est un véritable ingrédient miracle pour le traitement et le soin capillaire. Déjà, chez que cette huile végétale est adaptée à n’importe quel type de cheveux. Son action en profondeur garantit une efficacité à toute épreuve. Clairement, sa richesse en acide gras et en vitamine E permet d’accroitre la croissance des cheveux. Le résultat sera une chevelure fortifiée, plus fournie, saine et surtout douce au toucher. Bien entendu, la brillance sera au rendez-vous. En outre, il est simple d’intégrer l’huile de ricin dans votre routine quotidienne.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions