Publié le : 13/01/2021 15:54:45
Catégories : Cheveux crépus , Huiles végétales
Ses origines africaines et européennes lui ont pourvu, entre autres, d'une magnifique chevelure métissée et du haut de ses 11 ans, elle a acquis les gestes et méthodes nécessaires pour préserver la santé et la beauté de ses cheveux. Lola a accepté avec plaisir pour Naturafro de nous dévoiler les secrets de sa routine capillaire :
Avant d'aller à l'école je n'ai que dix minutes pour m'occuper de mes cheveux. Pour faire vite et ne pas casser mes cheveux s'il sont secs je leur vaporise une lotion à base d'eau, d'après shampoing sans rinçage, d'huile de ricin et de la glycérine végétale. Cette lotion je la prépare avec ma mère le week-end end. Je l'utilise sur tous mes cheveux et surtout les pointes car ce sont les plus sèches et les plus vieilles. Puis avant de me brosser les cheveux, je vérifie au toucher que mes pointes sont bien hydratées. Si je les brosse alors qu'ils sont secs, je risque de les casser. Pour les brosser je les divise en quatre et brosse mèche par mèche. Je commence par les pointes puis je remonte jusqu'à la racine petit à petit. Je fait pareil sur toutes mes mèches. Si ma brosse bloque trop à un endroit, cela veut dire qu'il y a un noeud. Pour ne pas casser les cheveux qui y sont emmêlés, j'enlève le noeud avec mes doigts : je prends un cheveu et je le tire doucement pour l'enlever du noeud et ainsi de suite pour les autres cheveux. Puis je les attache pour l'école.
Le week-end je me fais un shampoing. Pour éviter de me les emmêler et que cela soit pratique, je partage mes cheveux en quatre. Avant de shampouiner chaque portion, je fais quatre vanilles. Les vanilles sont des tresses à deux mèches. Ou je peux faire quatre choux ou chignons. Je défais une vanille ou un chou et je verse dessus un peu de shampoing. Je masse bien et démêle bien avec mes doigts ou ma brosse. Je fais pareil pour les trois autres portions restantes. Je rince bien puis sèche avec une serviette mes cheveux mouillés. Mais mes cheveux doivent rester un peu humide puis je leur mets soit du beurre de karité soit une huile pour les nourrir. Je les brosse ensuite comme d'habitude et me fais une queue de cheval, un chignon, ou ma mère peut me faire des tresses. Voilà j'espère que j'étais claire dans mes explications et que ça aidera des filles aux cheveux crépues ou frisées qui ne savent pas très bien comment s'y prendre. Bon courage !
N'oubliez pas, des cheveux en bonne santé, c'est des cheveux bien hydratés !
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions