Publié le : 22/07/2019 20:40:58
Catégories : Huiles végétales
L’huile de ricin : un ensemble de bienfaits !
Pour mieux profiter des bienfaits de l’huile de ricin cheveux, il est indispensable de bien connaitre le produit. C’est d’autant plus vrai si vous comptez mélanger cette huile végétale avec un autre ingrédient. D’ailleurs, cette démarche est incontournable pour les non-initiés, mais aussi pour les débutants dans le DIY en cosmétique fabriqué maison.
Déjà, il faut savoir que l’huile végétale 100% naturelle. Vous trouverez une grande sélection d’huiles végétales chez naturafro. Avant tout, l’huile végétale se démarque par sa méthode de production qui est la pression à froid. Une huile obtenue par la première pression à froid garde obligatoirement tous ses bienfaits et ses avantages.
L’huile de ricin se démarque avant tout par sa couleur dorée et sa texture particulièrement visqueuse. Sa composition spécifique explique ses nombreux avantages. On parle de bienfaits pour les cheveux, la peau et les ongles.
Pourquoi mélanger l’huile de ricin
Le fait de mélanger l’huile de ricin avec une autre huile est une alternative plus qu’intéressante. Déjà, dites-vous qu’utiliser l’huile pure n’est pas conseillée. Certes, vous pourrez l’utiliser parfaitement sans craindre d’éventuels effets secondaires. Sauf si, bien sûr, vous êtes sujet à une certaine forme d’allergie par rapport à cette huile.
Sinon, mélanger l’huile de ricin avec l’huile de chanvre vous permettra d’adoucir la texture de l’huile de castor. En effet, nous avons dit tout à l’heure que cette huile était particulièrement visqueuse. Cela ne facilitera en rien son utilisation. Un mélange jouera grandement en votre faveur dans ce sens.
Sinon, faire un mélange huile de ricin huile de coco, par exemple, est aussi le meilleur moyen pour associer les bienfaits des deux huiles. Dans ce cas-ci, il y a une synergie particulièrement intéressante prodiguant des bienfaits pour les cheveux. Les férus de produits de beauté au naturel connaissent très bien les effets de ces deux huiles sur les cheveux. Ce mélange boostera alors le résultat. En gros, si vous optez pour ce mélange, vous pourrez gagner rapidement en volume tout en hydratant parfaitement la chevelure.
Quelques ingrédients pour le mélange
Il y a autant de mélange possible que d’huile végétale à mélanger avec l’huile de ricin. Nous allons tout de même vous donner quelques idées. Après tout, il y a bien des ingrédients de haute facture et particulièrement efficaces qui possèdent une bonne synergie avec l’huile de castor.
Si vous voulez traiter efficacement les démangeaisons ainsi que les pellicules sur un cuir chevelu sec, le mélange huile de ricin et glycérine est parfaitement adapté. Il vous suffit d’utiliser le mélange en masque.
L’une des meilleures recettes au naturel pour prendre soin de la peau est assurément le mélange entre l’huile de ricin et l’huile de jojoba.
Pour une hydratation optimale tant pour la peau que pour les cheveux, optez plutôt pour le mélange huile de ricin et beurre de karité.
Sinon, si votre objectif est de booster la repousse tout en donnant plus de volume aux cheveux fins, alors le mélange entre l’huile de ricin et l’huile de macadamia s’adresse à vous.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions