Publié le : 02/12/2019 06:10:25
L’huile de ricin
L’huile de ricin cheveux fait partie des produits phares et des produits incontournables dans le cadre de la beauté. D’ailleurs, on connait surtout cette huile pour ses bienfaits au niveau capillaire. Pourtant, elle propose aussi des avantages et bienfaits pour la peau et les ongles. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous détaillons le secret du ricin.
Pourquoi cette huile végétale offre tant de bien fait ? Pour avoir la réponse à cette question, il est bon de se concentrer sur sa composition. Clairement, l’huile de ricin est particulièrement riche en acide gras et en vitamine E. Ces composants sont la garantie d’une pénétration en profondeur. En d’autres mots, l’huile de ricin est particulièrement nourrissante.
En outre, il faut savoir que cette huile est antifongique et antivirale. Il s’agit également d’un produit naturel avec un effet antibactérien. Vous pourrez donc l’utiliser pour traiter différentes infections.
Au niveau des cheveux spécifiquement, l’huile de ricin agit en profondeur et offre une efficacité hors norme. Elle est également adaptée à tous types de cheveux.
L’huile de coco
Parlons maintenant de l’huile de coco cheveux. Comme mentionné tout à l’heure, cette huile est aussi très prisée dans le cadre des soins capillaires. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une huile végétale tirée de la noix de coco.
L’huile de coco est particulièrement légère par rapport aux autres huiles du même acabit. Son action est également bien ancrée. En effet, l’huile offre une pénétration en profondeur de la racine jusqu’aux pointes. En gros, elle apporte à vos cheveux les protéines dont ils ont besoin. Le résultat est une hydratation en profondeur et une action réparatrice.
Notons également que l’huile de coco possède des propriétés antibactériennes. Vous pouvez donc l’utiliser afin de traiter les éventuelles démangeaisons au niveau capillaire. Il s’agit également d’un antioxydant qui protégera vos cheveux des rayons UV. Ce que l’on retiendra véritablement, c’est son hydratation en profondeur. On remarque alors pourquoi l’usage de l’huile de coco sur cheveux bouclés et cheveux frisés est si effervescent.
Dans tous les cas, cette huile est idéale pour hydrater les cheveux. Sans parler du fait qu’elle laisse une odeur particulièrement agréable après usage.
Le verdict !
Comme nous l’avons vu tout à l’heure, ces deux huiles sont toutes deux bien adaptées pour le soin capillaire. Elles agissent en profondeur et offrent une efficacité accrue. Seulement, si l’huile de ricin est adaptée pour tous types de cheveux, l’huile de coco, elle, s’adresse surtout aux cheveux frisés, bouclés et crépus.
Au niveau du verdict, autant dire qu’il n’y a pas vraiment de vainqueur. D’ailleurs, ces deux huiles sont complémentaires. En aucun cas elles ne se concurrencent. Alors, pourquoi ne pas faire un mélange ? En effet, cette alternative vous permettra de bénéficier d’un effet plus accru. Pour une pénétration et une hydratation en profondeur, ce mélange est l’éventualité parfaite.
La seule chose qu’il vous faudra réellement faire, c’est de bien choisir votre huile végétale. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. En effet, il vous suffit de choisir une huile avec la mention « première pression à froid ».
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions