Huile de coco : 8 usages insoupçonnés !

Publié le : 30/06/2020 15:18:22

Huile de coco : 8 usages insoupçonnés !

Un excellent démaquillant

Les amoureux des produits cosmétiques bio cherchent toujours des produits naturels à utiliser au quotidien. Ce qui est tout à fait normal quand on sait que les produits naturels n’ont aucun effet secondaire. Si vous ne le saviez pas encore, sachez que l’huile végétale de cocoest un très bon démaquillant naturel.

D’ailleurs, il n’est pas volé de dire que c’est le meilleur démaquillant qui soit si l’on ne compte pas l’huile de ricin. Notre huile végétale du jour élimine efficacement le maquillage du visage même ceux qui ont la réputation d’être « waterproof ».

Un excellent masque capillaire

Quand on parle de l’huile de coco, on pense souvent aux cheveux crépus et secs. Ce qui n’est pas totalement faux puisque cette huile est très hydratante. Seulement, elle prodigue ces mêmes bienfaits à tous les cheveux. Dans tous les cas, pour les cheveux secs, l’utiliser en bain d’huile est parfait pour avoir le plus puissant masque capillaire qui soit !

Dans la démarche, vous n’aurez qu’à émulsionner 3 à 5 cuillères de ce produit dans vos mains. Vous l’appliquerez directement sur les pointes. Pour booster l’effet, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser toute la nuit !

Un bon blanchissant pour dents

Oui, l’huile de coco peut être utilisée comme dentifrice afin de faire blanchir vos dents ! Il vous suffit d’ajouter un peu de bicarbonate de soude lors de son usage et vous verrez l’efficacité de l’effet blanchissant ! Comme quoi, les cheveux et la peau ne sont pas les seules parties du corps qui peuvent profiter de ses bienfaits.

Un bon lubrifiant

A un certain âge ou dans certaines situations, la sécheresse intime est monnaie courante. L’huile de coco peut être utilisée pour régler ce problème. En plus d’être naturelle, cette huile végétale est aussi très respectueuse de la flore vaginale !

Un bon déodorant

Si vous recherchez une alternative à votre déodorant habituel ou si vous recherchiez un produit naturel en guise de remplacement, alors vous êtes au bon endroit ! En effet, l’huile de coco est suffisante pour vous rafraichir et pour vous aider à être prêt pour la journée.

Dans la démarche, il vous suffira de mélanger une cuillère de cette huile végétale avec du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes d’huile de ricin afin de booster l’effet du mélange.

Une alliée contre le coup de soleil

Rappelons que l’huile de coco prodigue des effets apaisants pour la peau. Ce qui fait qu’elle est parfaite pour calmer les coups de soleil. Si vous êtes en panne d’écran total ou si vous venez de sortir sous le joug d’une grosse canicule, vous savez vers qui vous tourner !

Une alliée contre l’eczéma

Certes, ce point est assez commun, mais il est bon de le souligner encore et toujours. L’huile de coco est parfaite pour le soin de la peau ! De ce fait, elle est parfaite pour lutter contre l’eczéma. Massez juste les zones concernées et vous verrez rapidement les résultats.

Une alliée contre les bleus

Si vous vous êtes fait bobo, alors l’huile de coco vous aidera à enlever les bleus. Ses vertus apaisantes désenfleront efficacement ces derniers.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire