Publié le : 11/04/2017 10:40:17
Catégories : Huiles végétales
De longs cheveux, presque toutes les femmes en rêvent ! Il est aujourd’hui proposé un large choix de produits qui aident à avoir de belles longueurs. Mais pour des résultats vraiment efficaces et sans effets secondaires, il est préférable d’opter pour les produits 100 % naturels. Tels que l’huile de ricin et la levure de bière qui sont connues pour favoriser la repousse. L’association de ces deux produits naturels garantit un résultat beaucoup plus incroyable !
Obtenue à partir de pression à froid, l’huile de ricin cheveux ou huile de castor est riche en acide oléique : elle regorge ainsi d’acide gras, ce qui lui permet d’assurer une bonne circulation sanguine. À noter que cela favorise la repousse. L’utilisation capillaire de ce précieux liquide contribue ainsi à rendre les cheveux à la fois plus longs et plus épais.
L’huile de ricin permet également de revivifier le cuir chevelu, mais aussi de nourrir la racine des cheveux. Résultat : la chevelure devient plus souple et moins cassante. Le cuir chevelu est également moins sensible au toucher et aux coups de peigne. Tout cela pour dire que l’huile de castor est un véritable soin fortifiant et revitalisant pour la chevelure ! D’autant plus que, cerise sur le gâteau, les propriétés antibactériennes du ricin protègent contre les problèmes de fourches ou de démangeaisons…
La levure de bière est un complément alimentaire naturel, très riche en acides aminés, minéraux et vitamines B (B1, B6, B8…). Sous forme de poudre, de pailettes ou de flacons, elle contient des peptides, de la thiamine, de la purine… Autant d’oligo-éléments qui confèrent d’innombrables propriétés à la levure de bière. Cette dernière se révèle d’ailleurs un soin capillaire très incroyable, notamment pour la repousse des cheveux.
La levure de bière permet de limiter, voire même d’empêcher la chute des cheveux. Cela en apportant la vitamine B qui manque à l’organisme. À noter en effet que cet oligo-élément permet de synthétiser de la kératine qui est un élément fondamental de la fibre capillaire. Sinon la levure de bière renforce également l’éclat et la vitalité des cheveux. Elle ne se contente pas seulement d’empêcher la perte. Elle favorise donc également la repousse capillaire !
D’abord, il faut savoir qu’associer l’huile de ricin et la levure de bière ne veut pas dire mélanger les deux produits. L’association consiste en effet à appliquer les deux produits de façon alternée : c'est-à-dire utiliser l’huile de ricin la première semaine, puis la levure de bière la semaine suivante. Grâce à cette méthode, les bienfaits de chaque produit se compléteront à merveille.
Concernant le mode d’utilisation, l’huile de ricin s’applique directement sur le cuir chevelu. On peut l’utiliser comme masque capillaire soit pure, soit mélangée avec de l’huile de coco. Quant à la levure de bière, on l’utilise sous forme de comprimés à avaler ou de flocons à saupoudrer sur sa nourriture. Privilégiez la levure de bière en paillette bio ou même la levure de germe de blé bio qui est tout aussi efficace. Saupoudrez d'une cuillère à soupe chaque jour vos salades, vos plats, votre soupe ou votre yaourt nature. Riche en fer, en vitamine et en protéine, c'est un complément idéal pour toute la famille. La levure de bière, ou les flocons de germe de blé, sont également très appréciés des végétariens et végétaliens.
L’efficacité du combo Huile de ricin / Levure de bière est également valable pour les cils. Mais aussi pour les ongles qui deviennent plus forts, ainsi que plus résistants aux agressions extérieures. Ainsi en appliquant les deux produits en alternance, on se retrouve avec de belles mains et une manucure naturellement parfaite ! Et le meilleur c’est que le résultat est durable sur le long terme, il faut juste veiller à bien prendre soin de ses mains au quotidien.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions
INES
26/03/2018 08:46:02
Est ce qu'on peut trouver de la levure de bière en supermarché?