Publié le : 18/03/2019 19:05:30
Catégories : Huiles végétales
Le regard en dit long sur une personne. Pour soigner son regard, il convient de savoir comment appliquer l’huile de ricin sur les cils, mais pas seulement. Parmi les soins à faire au niveau des yeux, il y a les cernes. Il va sans dire que les traiter est de rigueur si l’on veut un regard toujours magnifique. Dans cet ordre de traitement et de soin, il est obligatoire de bien connaitre le problème avant tout.
Pour rappel, les cernes apparaissent au-dessous des yeux et sont visibles le matin ou bien toute la journée chez certaines personnes. Ils peuvent être dus à la fatigue et peuvent aussi être héréditaires. Une mauvaise hygiène de vie peut également être la source de l’apparition des cernes. Sinon, d’une manière générale, l’origine des cernes est la congestion des capillaires sanguins. Pour faire simple, il s’agit d’une mauvaise circulation sanguine et d’un dérèglement du drainage lymphatique. Bien entendu, d’autres facteurs peuvent aussi être pris en compte comme l’âge ou encore les allergies.
L’huile de ricin figure parmi les meilleures alternatives de traitement pour les cernes. Notons que les huiles végétales sont parfaites pour hydrater et lisser le contour des yeux. Ici, on a choisi l’huile de ricin pour ses nombreux avantages et ses nombreuses vertus qui tendent à repulper la peau. Dans ce cadre, cette huile végétale favorise la circulation sanguine et aide à la lutte contre le vieillissement de la peau. En clair, sa richesse en nutriments, en triglycérides et en oméga 9 procure une hydratation en profondeur au niveau de la peau. En outre, ses propriétés anti-inflammatoires favorisent grandement le traitement des cernes et des poches sous les yeux.
Vous pouvez utiliser l’huile de ricin seule ou mélangée avec d’autres huiles lors de l’application. Notons que cette partie du visage est très sensible et bien fine. Il est donc conseillé de privilégier l’application en massage doux. Afin de faciliter ce mouvement, vous pouvez vous tourner vers un roll-on. Avec sa bille à effet froid, l’usage du roll-on décongestionnera également la zone traitée.
Voici quelques idées de recettes à base d’huile de ricin pour le traitement des cernes.
La première recette
Cette recette comprend 8 ml d’huile de ricin, 14 ml d’huile de son de riz ainsi que 8 ml d’huile de calophylle. Bien entendu, vous allez mélanger le tout d’emblée avant l’usage. L’application se fera à l’aide d’un roll-on en massage doux. Il vous suffira de mettre une seule goutte du mélange autour de chaque œil le soir, au coucher.
La deuxième recette
L’autre recette est composée d’une cuillère à café d’huile de ricin, une cuillère à café d’huile de coco ainsi qu’une cuillère à café d’huile de moutarde. Ici encore, vous allez mélanger le tout et utiliser un roll-on lors de l’application. Le massage devra être doux afin de favoriser la circulation sanguine. Une seule goutte à mettre autour de chaque œil suffira au coucher.
NB : comme avec toutes les recettes de produits cosmétiques en DIY, il convient de tester d’abord le mélange sur le pli du coude avant l’usage.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions