Publié le : 21/09/2016 21:41:46
Catégories : Huiles végétales
Les huiles végétales sont incontournables dans la vie quotidienne : pour l’alimentation, la cosmétique et surtout pour le massage. Parmi les huiles de massage les plus courantes, on peut citer l'huile de jojoba, l'huile de macadamia ou encore l'huile de coco. Cela parce qu’elles favorisent non seulement un massage confortable, mais contribuent également au bien-être de la peau. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur les huiles végétales pour le massage !
Avant toute chose, il faut savoir qu’une huile végétale est un liquide gras obtenu par pression à froid d’un fruit, d’une noix ou d’une graine oléagineuse. Mais les meilleures huiles végétales sont celles qui sont extraites des graines ou des noyaux : elles permettent en effet différentes techniques de massage et pénètrent rapidement dans la peau. Et de par leurs propriétés naturelles, elles sont très douces pour la peau et ne présentent aucun risque d'allergie. Selon la composition des huiles végétales, elles possèdent chacune leurs propres propriétés et spécificités : hydratantes, nourrissantes, anti-inflammatoires, antiseptiques, régénérantes, cicatrisantes, apaisantes, anti-âges… A noter que la présence ou non de vitamines et acides gras et leur teneur déterminent l’action et l’efficacité de chaque huiles : car plus elles contiennent des acides gras, plus elles sont fluides et pénètrent donc plus rapidement et efficacement dans le corps. Parmis les plus utilisées on peut noter l'huile de ricin, connu aussi sous le surnom d'huile de castor, ainsi que l'huile de nigelle. Mais malgrés leur fonction des plus multiples (pousse des cheveux, soin, santé...) c'est 2 huiles végétales ne sont pas idéale pour le massage.
Que ce soit pour soulager les contractions musculaires, pour nourrir la peau ou tout simplement pour le plaisir et la détente, choisir la bonne huile végétale est indispensable pour une séance de massage réussie ! Parmi les meilleures, on peut citer l’huile jojoba, celle macadamia et l’huile coco. Détails :
L’huile végétale de jojoba est la cire liquide contenue dans la graine de Jojoba (Simmondsia chinensis) tandis que celle de macadamia est obtenue par première pression à froid des noix de macadamia. Elles sont particulièrement riches en acide gras rare : (l'acide palmitoléique) et en oméga 3. De plus, les huiles végétales Jojoba et macadamia sont des huiles sèches très fluides : donc idéales pour le massage ! C’est qu’elles pénètrent très rapidement dans le derme, pouvant être utilisés sur toutes les parties du corps et convenant à tous les types de peaux ! De plus, leur toucher sec est fortement apprécié pour le massage, car elles ne laissent pas de traces sur les vêtements. Été comme hiver, les huiles de jojoba et macadamia hydratent et nourrissent profondément la peau.
Que ce soit pour l’alimentation ou pour la cosmétique, l’huile de coco présente d’innombrables avantages tout particulièrement pour la peau. A la fois très riche en acides gras, acide myristique et acide lauriqyue, c’est une huile végétale exceptionnelle qui présente de fortes propriétés hydratantes, nourrissantes, anti-âges, assouplissantes, réparatrices. De plus, elle est très facilement absorbée par la peau, offrant à l’épiderme un aspect lisse et une douceur intense. Et sans oublier son odeur exotique et paradisiaque qui parfume agréablement le corps ! Bref, l’huile de coco est incontournable pour un massage confortable et parfumé comme tout.
Huile de ricin cils, le mascara
Consulter la FAQ du paiement sécurisé
contact@naturafro.fr
Aidez-nous à évoluer !
Faites-nous part de vos suggestions